Archives filmiques itinérantes : retour sur le projet

Discussion avec Jérôme Chevreul, responsable des usages numériques, des fonds iconographiques et audiovisuels aux archives départementales de la Mayenne.

Retour sur l’expérience « Archives filmiques itinérantes » organisée en partenariat avec l’association Ofnibus avec le soutien de la région Pays-de-la-Loire. Une initiative de la collecte d’archives filmiques dans trois communautés de communes du département de la Mayenne. De la prise de contact à la diffusion en ligne de ces archives, l’ensemble des démarches et du parcours sont ici retracé. Un épisode en partenariat avec l’association Ofnibus que nous remercions pour nous avoir accordé la diffusion de ses images.

Pour en savoir plus :

Montage, animation et conception du podcast : Jérôme Rouzaire (@JRouzaire).

Questions rédigées par l’équipe du Fonds de l’archive : Chloé Mertz, Pauline Muller, Jérôme Rouzaire et Mia Viel.

N’hésitez pas également à (re)lire les anciens numéros de la revue Le Fonds de l’archive et à (ré)écouter ses anciens podcasts.

Pour poursuivre les échanges et partager vos réflexions avec nous, vous pouvez nous rejoindre sur Discord : discord.gg/pFzbC22KTa.

Le Fonds de l’archive est aussi une revue trimestrielle à retrouver ici : https://fondsdelarchive.wordpress.com, ou via notre compte Twitter @FondsArchive.