Date de l’offre : 04/01/2021

URL de l’offre : https://www.emploipublic.fr/offre-emploi/offre-emploi-archiviste-h-f-o-427523

DATE DE PUBLICATION04/01/2022TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSDIS DES YVELINES 78CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL YvelinesSALAIRE Non communiqué
VALABLE JUSQU’AU 13/02/2022

Poste

Le SDIS 78 recrute
Pour le Groupement Juridique et Conseils 
Un (e) Archiviste
Au grade d’Attaché territorial de conservation du patrimoine
Par voie de mutation, détachement, sur liste d’aptitude ou contractuel

Votre mission principale sur ce poste nouvellement créé, consiste à définir et mettre en œuvre une première politique globale d’archivage et de conservation des documents de l’établissement public.

PRINCIPALES ACTIVITÉS :

– Appliquer la réglementation en matière de collecte et de tri des archives ;
– Sensibiliser et former les services aux enjeux de la conservation ;
– Élaborer, dans le respect du cadre normatif applicable et en collaboration avec les services, des plans de classement, des tableaux de gestion  des procédures de versement, recensant par fonction le temps de conservation de chaque document et son sort final ;
– Traiter l’arriéré conservé sur différents sites ; 
– Contrôler l’élimination des archives des services ;
– Gérer les archives courantes et intermédiaires ; 
– Participer à la mise en place des projets de gestion électronique des documents de l’établissement ;
– Participer à la définition et la mise en œuvre des plans de numérisation ; 
– Constituer un référentiel documentaire (rédaction de fiches récapitulatives de règles de nommage, définition des métadonnées utiles, etc… ;
– Assurer la supervision fonctionnelle des différentes solutions d’archivage électronique ;
– Assurer la pérennisation et la conservation du patrimoine archivistique de la structure dans des locaux adaptés.
 

Profil

PROFIL : 

– Vous disposez d’un diplôme de niveau Master 2 dans le domaine archivistique ;
– Vous êtes titulaire du permis B ; 
– La connaissance du fonctionnement du SDIS est appréciée ;
– Vous maîtrisez le cadre normatif applicable aux archives publiques en général et des services d’incendie en particulier ;
– Vous disposez de compétences dans le domaine de la dématérialisation des documents ;
– Vous maîtrisez les étapes de la gestion de projets ;
– Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et faites preuve de réactivité ;
– Vous démontrez de réelles qualités relationnelles avec le respect des règles de confidentialité.

REMUNERATION :

  • Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle 
  • Tickets restaurant à compter de 3 mois

LOCALISATION :

  • Le poste est à pourvoir à Versailles

Employeur

Établissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 agents administratifs et techniques

Informations employeur

COMMENT POSTULER ?

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à :
Madame la Présidente du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines
56 avenue de Saint-Cloud
CS 80103
78007 VERSAILLES Cedex

recrutement@sdis78.fr

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