Date de l’offre: 14/11/2019
URL de l’offre:
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/BJ9QMO3JImc,,,
Synthèse de l’offre
Employeur :
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE
7 boulevard du finistère
29000 Quimper
Département de travail : Finistère
Poste à pourvoir le : 01/01/2020
Date limite de candidature : 06/12/2019
Type de l’emploi : Emploi permanent
Nombre de postes : 1
Détails de l’offre
Famille de métier : Etablissements et services patrimoniaux
Grade(s) recherché(s) : Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Métier(s) : Archiviste
Descriptif de l’emploi : Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute un archiviste itinérant (H/F).
Missions :
1. Mettre en œuvre les conditions techniques, physiques et juridiques de la conservation :
– Inventorier les fonds et évaluer les besoins
– Trier les documents, déterminer l’élimination ou la conservation des archives
– Classer les archives
– Organiser le dépôt des archives de plus de 100 ans aux archives départementales
– Transmettre les bordereaux d’élimination pour accord du directeur des archives départementales
– Transmettre le répertoire numérique des archives
– Choisir le conditionnement approprié, organiser la mise en cohérence des accès aux documents.
– Promouvoir l’archivage électronique
2. Valoriser la conservation des fonds :
– Sensibiliser les collectivités aux méthodes de recherche des documents d’archives classés et à la gestion de l’archivage des dossiers
– Elaborer des outils d’accès aux archives (guides, inventaires, base de données…), adapter un système d’information
– Améliorer la gestion des flux des documents
– Apporter des conseils experts et transmettre les notions importantes dans le domaine de la conservation et de la gestion des fondsProfils demandés : – Formation d’archiviste indispensable
– Expérience similaire souhaitée
– Permis B et véhicule indispensablesTemps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
Contact
Téléphone collectivité : 02 98 64 11 30
Adresse e-mail : nprigent@cdg29.bzh, vdarosacoelho@cdg29.bzh
Lien de publication : https://www.cdg29.bzh/
Informations complémentaires : Les candidatures sont à adresser par mail à : Nathalie Prigent, responsable du centre des ressources internes et Véronique Da Rosa Coelho, archiviste coordonnatrice.
Votre candidature comportera : CV et lettre de motivation au plus tard le 6 décembre 2019.
A l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
Une fois votre candidature déposée, le Centre de Gestion enregistre vos informations personnelles dans un fichier informatisé afin d’analyser et apprécier vos capacités à occuper le poste proposé. Elles sont destinées au centre des ressources internes de notre établissement.