Date de l’offre: 09/02/2022
URL de l’offre: https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o061220200542066-archiviste-itinerant
Missions
- Trier, éliminer et classer les documents
- Rédiger les bordereaux ou liste de documents qui peuvent être éliminés pour obtention du visa
- Rédiger les inventaires des fonds d’archives
- Conseiller en conservation préventive et gestion des archives courantes et intermédiaires
- Mise en œuvre d’une politique d’archivage électronique pour le CDG 61 et les collectivités
Contraintes particulières liées au poste :
- Mobilité : Travail sur l’ensemble du département de l’Orne
- Travail en autonomie
- Port de charges, poussière, moisissures
- Permis B requis
Profils recherchés:
- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur spécialité » archives « , formation en archivage électronique exigée
- Rémunération sur la base du grade d’assistant de conservation du patrimoine 1er échelon
- Temps de travail 35 heures hebdomadaires
- Contrat de droit public d’un an
- Connaissance des outils bureautiques
- Travail en autonomie, sens de l’organisation
- Connaissance de l’environnement territorial et des compétences des collectivités
Temps de travail: 35 heures
Contact:
Téléphone collectivité: 02 33 80 48 00
Informations complémentaires
Candidature à adresser à : Monsieur le Président du Centre de Gestion,
2 rue François Arago, 61250 VALFRAMBERT
par mail : emploi@cdg61.fr