N’hésitez pas à publier vos réactions pour que nous puissions comprendre comment fonctionne la modération des commentaires, merci !

Cet article est un pêle-mêle d’idées qui pourraient être appliquées ou approfondies dans le cadre du développement de l’AEDAA.

Cette initiative est motivée en raison du nombre croissant d’étudiants, de diplômés angevins et/ou issus d’autres formations souhaitant prendre part à la vie de l’association. Chacun peut l’enrichir comme il l’entend.

Projet des 20 ans de l’AEDAA :

Constitution d’un groupe-projet constitué des représentants de promotions et d’autres étudiants volontaires et d’anciens diplômés. (4 personnes)
Par le comité des fêtes, créer une série d’activités à définir (concours, « marathon ») avec l’établissement d’un classement et le vainqueur récompensé lors de l’évènement.
Contacter d’anciens membres de l’association pour l’occasion.
Appel à contribution pour un nouveau visuel de l’association.

Projet « scientifique » (à inclure dans le projet des 20 ans):

Cycle de conférences : retour d’expérience des anciens d’Angers (appel à communications). Constitution d’un « comité scientifique » constitué du bureau de l’association et de personnes en charge du projet (2-4 personnes)
Recherche de subventions dans le cadre de cet évènement.

Développement de l’organigramme de l’association :

Si nb de personnes motivées augmente pour s’investir dans l’association, nécessité d’étoffer l’organisation de l’AEDAA : créer des commissions ou remettre au goût du jour des activités qui ont été abandonnées (nouvelle publication propre à l’AEDAA).
S’inspirer de l’AAF : développer des « groupes régionaux » pour et par les adhérents.
L’idée est d’approfondir le concept du « café-archives » en mettant à disposition une cartographie des adhérents de l’association.

Si engouement extraordinaire autour de l’association (nb d’adhérents qui explosent) : Création d’un camp d’été pour se réunir dans un environnement totalement déconnecté du monde du travail.

Création d’une commission des « membres associés » : ouverte à tous les étudiants et diplômés issus d’autres formations universitaires qui souhaiteraient intégrer le réseau AEDAA (présence au CA d’un représentant).

Laisser un commentaire