Décisions des CA du 7 février et 28 mars 2009

CA du 7 février et du 28 mars 2009

 

Lors des derniers Conseils d’Administration de l’association, des problèmes d’organisation interne ont été soulevés, pointant en particulier le manque de visibilité et de communication entre les membres de l’association et les nombreux retards pris par les projets.

Le Conseil d’Administration a donc engagé des changements importants :

  • la mise en place d’un « Qui fait quoi ? », permettant d’identifier les missions de chacun des membres actifs. Ainsi, il sera possible pour les adhérents comme pour le public de s’adresser directement à la personne en charge du dossier pour obtenir une réponse rapide ;
  • une nouvelle répartition des tâches entre les membres du Bureau, plus équilibrée ;
  • la réalisation rapide des projets en cours, et la mise en place d’un échéancier interne (la sortie des Archivor notamment) ;
  • la création d’un nouveau poste : l’association a besoin d’un chargé de communication. Nadège Gohier s’est proposée pour cette mission et veillera à une meilleure communication entre les membres actifs, les adhérents, et les professionnels des archives.

De plus, Maiwenn Bourdic s’est lancée dans la création d’un nouveau site internet : aedaa.fr, plus dynamique et interactif, dont le lancement est prévu pour le second semestre de cette année. Le prochain CA du 6 juin permettra d’avancer sur tous ces projets.Nous vous tiendrons informés.

Une nouvelle réorganisation, de nouveaux membres actifs, un nouveau site,… de nouvelles perspectives !

Nous avons besoin de tous les bras, et toutes les têtes volontaires ! N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

Laisser un commentaire