Journées du patrimoine : à la découverte de services d’archives

Pour cette édition 2021 des Journées du Patrimoine, Fonds de l’archive a souhaité accompagner le thème « Patrimoine pour tous » en permettant une visite des services d’archives au travers d’une découverte virtuelle sur Youtube.

Fonds de l’archive vous emmène à la découverte de plusieurs services d’archives parisiens. N’hésitez pas à nous partager votre expérience des journées du patrimoine en commentaires. Discussion animée et montage sonore par Jérôme Rouzaire (@JRouzaire).

Un podcast en trois temps pour trois découverte de services d’archives. Tout d’abord, Valentin Favrié présente le Centre national des archives de l’Eglise de France. Ensuite Gilles Désiré dit Gosset montre l’ouverture du site du fort de Saint-Cyr de la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine. Pour finir Béatrice Depastre nous amène au cœur des collections du Centre national du Cinéma et de l’image animée à la batterie de Bois d’Arcy.

Pour plus d’informations :

N’hésitez pas également à (re)lire les numéros de la revue Le Fonds de l’archive et à (ré)écouter les autres podcasts. Nous rejoindre sur Discord pour poursuivre les échanges et partager vos réflexions : discord.gg/pFzbC22KTa.

Le Fonds de l’archive est aussi une revue à retrouver sur notre site internet : https://fondsdelarchive.wordpress.com ou via notre Twitter à @FondsArchive.