UN(E) ARCHIVISTE ITINÉRANT(E)

Date de publication : 21/04/2020

Url : https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/EQP51Twt7IY,,,

Synthèse de l’offre

Employeur : 
Centre de Gestion de l’Ain
145 chemin de bellevue
01960 Peronnas

Département de travail : Ain

Poste à pourvoir le : 01/09/2020

Date limite de candidature : 03/07/2020

Type de l’emploi : Emploi temporaireNombre de postes : 1

Détails de l’offre

Famille de métier : Autre Grade(s) recherché(s) : Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe Métier(s) : Autre

Descriptif de l’emploi : LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE L’AIN
(517 communes et établissements publics affiliés)
RECRUTE A TEMPS COMPLET
par voie contractuelle pour une durée d’un an a minima
(reconduction éventuelle du contrat en fonction de l’avancée de la mission)Missions : Mission spécifique à réaliser auprès d’une grande collectivité locale de l’agglomération de Bourg en Bresse
Tri et classement des archives d’une collectivité du département de l’Ain (Agglomération de Bourg en Bresse)
Réalisation d’inventaires d’archives
Réalisation de bordereaux d’élimination
Conseils pour l’aménagement de salles d’archives, pour l’acquisition de mobiliers, etc…
Conseils en restauration de documents d’archives

Les missions seront menées en étroite collaboration avec le service Archives du CDG01 (4 agents) ainsi que les Archives DépartementalesProfils demandés : Compétence affirmée dans la méthodologie du classement des archives
-Titulaire d’un diplôme de niveau minimum Bac + 3 en archivistique
Connaissance des archives communales et communautaires
Rigueur, méthode, aptitude relationnelle, disponibilité, sens des responsabilités et de l’intérêt général, autonomie, capacité d’adaptation, réactivité et esprit d’initiative
Maîtrise de l’outil informatique (bureautique et Internet)
Fonctions itinérantes nécessitant des déplacements quotidiens
Connaissances en archivage électronique appréciées
Connaissance de l’environnement territorial appréciéeTemps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité : 04 74 32 13 81Adresse e-mail : direction@cdg01.frInformations complémentaires :REMUNERATION : Régime indemnitaire dans le cadre du RIFSEEP,
Bénéfice des prestations du C.N.A.S,
Participation employeur à la protection sociale complémentaire,
Mise à disposition éventuelle d’un véhicule de service (avec possibilité de remisage à domicile)
La résidence administrative est basée à PÉRONNAS,
mais la mission s’effectuera essentiellement dans l’agglomération de Bourg en Bresse
Adresser votre lettre de candidature avec curriculum vitæ
avant le vendredi 3 juillet 2020 à :
Monsieur le Président du Centre de gestion
de la Fonction Publique Territoriale de l’Ain
145, Chemin de Bellevue – 01960 – PERONNAS
Pour tous renseignements, s’adresser à M. Sylvain PAYRASTRE, Directeur ( 04.74.32.13.81 – direction@cdg01.fr )

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