COEX…traordinaire !

Le congrès de l’ICA se tient au COEX, le centre de conférences de Séoul. L’ensemble est composé d’un centre commercial et de plusieurs bâtiments de bureaux.

Le COEX de nuit

Le COEX de nuit – Magalie Moysan CC0

Le COEX se trouve dans le quartier du Gangnam, devenu mondialement célèbre avec la chanson « Gangnam style ». Psy y moque le style des gens du quartier, l’un des plus chers et plus branchés de Séoul. Visiblement, ils ne lui en ont pas tenu rigueur puisqu’une statue rend hommage à la chanson devant le COEX

Un hommage à la chanson Gangnam Style - Magalie Moysan CC0

Un hommage à la chanson Gangnam Style – Magalie Moysan CC0

L’espace dévolu au congrès de l’ICA ne semble être qu’une petite partie de l’ensemble.

DSC01553

L’intérieur du COEX – Magalie Moysan CC0

L’intérieur ressemble à la fois à une fourmilière et une Tour de Babel. Le Conseil international des archives porte bien son nom : sont réunis ici plus d’un millier de personnes, issues de près de 60 pays. L’espace est structuré en plusieurs ensembles : l’auditorium, les salles de conférences et l’espace d’exposition, où se côtoient les grandes entreprises (Google, Samsung), les moins grandes et les posters scientifiques.

Le salon des exposants de l'ICA 2016 - Magalie Moysan CC0

Le salon des exposants de l’ICA 2016 – Magalie Moysan CC0

Le programme scientifique du congrès est structuré autour du thème « Archives, Harmonie et amitié », avec jusqu’à 10 sessions parallèles. Au cours des trois prochains jours, nous tâcherons de partager avec vous le contenu de certaines sessions à travers des comptes rendus thématiques.

Mais voici tout de suite, en avant première, le plan d’une des communications fondatrices  du colloque :

"Appuyez-vous sur le diaporama pour suivre mon propos"

« Appuyez-vous sur le diaporama pour suivre mon propos »

Margot Georges et Magalie Moysan

 

Laisser un commentaire