Résultats de l’enquête sur la newsletter

En ligne tout le mois de décembre dernier, l’enquête sur la newsletter n’a pas eu, il faut le dire, un franc succès quand au nombre de réponses. Peut-être faut il y voir un signe de satisfaction générale? La foule râle plus quand elle est mécontente!

Les réponses apportées nous montrent que les abonnés sont plutôt contents de la newsletter. 81 % des sondés la trouvent attrayante et 95% trouvent les informations pertinentes.

La thématique générale est la partie la plus lue, à 47%, avec une nette préférence pour les éléments sur les articles et revues, suivis des fonds d’archives ; n’est-ce pas logique pour une newsletter d’archivistes !

A noter: le thème qui vous a le plus intéressé est celui sur l’organisation territoriale de la France. Rien d’étonnant au vu de l’actualité !

De même, les sujets du Point sûr ont été différemment appréciés : Organiser une exposition d’archiviste rassemble ¼ des votants, alors que les archives d’architectes, moins de 1%.

Les critiques négatives viennent plutôt de la forme « contenu trop long, trop dense », « actus de l’Aedaa trop loin », « on ne descend pas jusqu’au bout ». Remarques que finalement nous avions nous même formulés. Effectivement notre newsletter avait besoin d’être remanié pour être plus agréable à lire. C’est surtout sur ce point que nous avons travaillé, et c’est pour cela que nous vous offrons désormais une newsletter qui vous propose des articles longs mais hébergés sur le site aedaa.fr.

Cette newsletter, à la forme plus agréable, et au contenu toujours plus informatif, peut encore s’améliorer au fil des numéros pour toujours mieux vous plaire.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce résultat!

Laisser un commentaire