Les « initiatives » de l’Aedaa désignent les activités et sorties mises en place par l’association dans le but de dynamiser et d’animer le réseau des archivistes. Elles sont présentes à des fréquences variables au cours d’une année et sont gratuites pour les adhérents. Le comité des fêtes de l’association veille à l’organisation de ces sorties. Le calendrier se déroule approximativement de cette manière :

  • Septembre : journée d’intégration des étudiants de la formation d’Angers.
  • Novembre : assemblée générale suivie d’un patin’archives (après-midi à la patinoire d’Angers).
  • Décembre, janvier, février : café-archives. Ce sont des réunions informelles d’archivistes et de futurs archivistes qui permettent d’échanger sur les expériences de chacun. Ces événements se déroulent parfois à Angers, parfois dans d’autres villes, selon la demande des membres. Une consommation est offerte aux adhérents.
  • Mars, avril, mai, juin : conférences-archives, cafés-archives, bowling-archives ou patin’archives, partagez vos envies !
  • Juillet, août : des stages-archives sur des sujets définis au préalables (trajets des adhérents pris en charge par l’association).

La page d’accueil et le comité des fêtes vous informent des sorties mises en place tout au long de l’année. L’inscription préalable est nécessaire. Contactez nous à l’adresse suivante : association.aedaa@gmail.com.

Laisser un commentaire