Petite présentation des membres du bureau et du conseil d’administration en date de la dernière assemblée générales de novembre 2014.
Pour ce premier article, place à notre Président depuis 2012:
Anaël ROINARD (promotion 2010-2011), 28 ans et toutes ses dents (et encore ses cheveux).
J’ai adhéré à l’AEDAA lors de mon entrée en master 1 archives de l’université d’Angers en 2009. J’ai ensuite manifesté mon intérêt pour m’impliquer dans la vie de l’association ce qui m’a valu d’être élu président de l’AEDAA à l’issue de l’Assemblée Générale de 2012. Depuis 3 ans, j’ai la chance de côtoyer des personnes qui ont la « niaque » pour que l’association puisse, 20 ans après, toujours proposer des offres d’emplois et de stages, des activités via le comité des fêtes et faire le lien entre les étudiants et les diplômés.
Je suis actuellement chef de projet archives à la SNCF afin d’organiser le déménagement des archives d’une direction vers les centres d’archives intermédiaires et historiques de l’entreprise. Au travail comme en-dehors, et qui plus est au sein de l’AEDAA, mon credo pour mener à bien mon travail d’archiviste et de président de l’association est de mêler l’humour et professionnalisme. En effet, quoi de plus efficace pour défaire l’image parfois négative que l’on peut avoir de notre métier que de mêler auto-dérision, compétence et solidarité. Ces trois notions sont celles qui animent mon quotidien professionnel et qui caractérise, à mon sens, l’état d’esprit des membres du conseil d’administration de l’association.
Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs et que vous souhaitez mettre à profit votre créativité, votre bonne humeur et votre motivation, n’hésitez-plus et rejoignez-nous !!