Le Bureau Emploi et le Collectif A8 RECRUTENT :
Le Bureau-emploi a en charge la collecte et la diffusion d’offres d’emploi et de stage auprès des adhérents de l’association, en lien avec le Collectif A8.
Il se compose actuellement de deux adhérents diplômés et souhaiterait partager son expérience avec une personne supplémentaire.
Missions :
La personne recrutée aurait en charge la collecte des offres sur Internet (sites spécialisés, sites institutionnels, moteur de recherche, Collectif A8…)
– mise en forme et mise en ligne des offres sur le site de l’AEDAA à partir d’un site spécialisé,
– mise à jour des statistiques une fois par an,
– participation aux améliorations et évolutions du Bureau-emploi en relation avec le Collectif A8
La répartition des tâches entre les membres de cette commission est souple et peut évoluer en fonction du temps disponible.
Profil :
Cette activité ne requiert qu’une heure par semaine.
Aucune formation préalable n’est nécessaire. Les outils statistiques sont automatiques. La possession d’un ordinateur et une connexion à Internet sont cependant indispensables.
Pour toute inscription ou renseignement, merci de contacter : emploi@aedaa.fr
Le Collectif A8 assure la promotion des métiers des archives, la reconnaissance des formations en archivistique et œuvre pour l’insertion professionnelle de ses membres.
La vice-présidente de l’AEDAA est chargée des relations avec le Collectif A8 et les organismes extérieurs à l’association.
Elle souhaiterait qu’une ou deux personnes la rejoigne(nt) afin de participer à ces missions.
Missions :
La (les) personne(s) recrutée(s), en collaboration avec les membres des autres associations, pourrai(en)t intégrer selon ses souhaits :
– le groupe de travail de l’enquête sur l’insertion professionnelle lancée en 2009 (finalisation et diffusion de la présentation des résultats),
– le groupe de travail « Site Internet » du Collectif (construction du site, contributions aux rubriques),
– le groupe de travail « Référentiel Métiers » formé avec l’AAF pour diffuser le référentiel vers ses utilisateurs potentiels (Pôle Emploi, grandes entreprises), ou encore organiser des actions vers le secteur privé pour faire connaître et valoriser le métier d’archiviste.
La répartition des tâches est souple et peut évoluer en fonction du temps disponible.
Profil :
Cette activité nécessite quelques déplacements : des réunions sont à prévoir entre les membres des associations concernées, le plus souvent à Paris (frais pris en charge par l’AEDAA).
Aucune formation préalable n’est nécessaire. Cependant, la possession d’un ordinateur et d’une connexion à Internet ainsi qu’une bonne maîtrise informatique sont indispensables pour la partie relative au développement du site Internet.
Pour toute inscription ou renseignement, merci de contacter : association@aedaa.fr