C’est la rentrée ! Les adhésions pour l’Aedaa se renouvellent dès septembre.
Cette année encore, l’Aedaa vous propose un paiement via Hello Asso qui vous évite les chèques et la monnaie 😉
Vous pouvez nous envoyer votre bulletin par mail à aedaa@mailo.com, par courrier au 11, boulevard Lavoisier à Angers, ou en direct, lors des permanences.
Vous trouverez le bulletin d’adhésion ici :
Quelques bonnes raisons d’adhérer !
- Rejoindre le réseau associatif des étudiants et diplômés en archivistique d’Angers,
- Accéder aux offres d’emploi et de stage diffusées sur notre site et la newsletters hebdomadaire,
- Participer aux activités proposées par l’association : visites de services, tables rondes et ateliers,
- Accéder aux multiples ressources documentaires,
- Prendre part à la vie associative lors de l’assemblée générale, ou en vous impliquant, si vous le souhaitez, dans le conseil d’administration.
Pour s’inscrire aux services en ligne:
Lettre ouverte aux diplômé.es / professionnel.les en archives
Cher.es professionnel.les du monde des archives,
Comme chaque année depuis 1995, l’Association des étudiant.es et diplômé.es en archivistique d’Angers (Aedaa) fait son appel d’adhésions pour l’année à venir.
« Mais en quoi suis-je concerné.e ? Je ne suis plus étudiant.e et/ou je ne viens même pas des formations d’Angers ».
Permettez-vous de vous présenter quelques petits éléments qui vous feront peut-être changer d’avis :
- Bien sûr que vous êtes aussi concerné.e ! L’Aedaa est également constituée de professionnel.les (le nom même de l’association ne trompe pas). Chaque année, des projets à destination de ce public, qu’iels proviennent des formations d’Angers ou non, sont donc réalisés. Parmi eux : des enquêtes professionnelles (sur les archivistes itinérant.e.s en 2021 et diocésains et de congrégation en 2022), des tables rondes dont les sujets peuvent intéresser étudiant.es comme diplômé.es, la revue Archivore, un espace ressources réservé aux adhérent.es et dont les sujets ne se cantonnent pas à la sphère estudiantine…
- Altruiste (comme tout.e archiviste). Souvenez-vous, vous aussi avez été étudiant.e. Soutenir l’Aedaa, c’est soutenir les futur.es professionnel.les archivistes et contribuer à leur bon épanouissement, comme vous avez pu en profiter auparavant.
- Vous en profiterez également. Adhérer à l’Aedaa, c’est profiter de tarifs préférentiels sur nos offres. Cette année, avec votre adhésion, nous vous proposons par exemple une réduction pour l’achat d’une (magnifique !) affiche représentant différents profils d’archivistes que vous pourrez exposer fièrement dans votre bureau, salon, chez votre dentiste, votre boulanger ou au sommet de la Tour Eiffel pour montrer que vous êtes archiviste et fier.e de l’être.
- Contribuer aux grands événements à venir. Les 30 ans de l’association arrivent et nous aimerions que les diplômé.es aient une place tout aussi importante que les étudiant.es dans cet événement. Plus d’informations à venir, restez connecté.es 😉
Les professionnel.les des archives, les personnes morales ou physiques gérant des archives ou concernées par un but analogue et peuvent rendre service à l’association en faisant un don libre en même temps que leur cotisation.
Cette contribution vous permettra de devenir membre d’honneur de l’Aedaa (plus d’informations dans nos statuts).
Merci d’avance <3
Le bureau de l’Aedaa
PS : si vous ne venez pas de l’université d’Angers et que vous aviez également une association estudiantine dans votre ancienne formation, ne l’oubliez pas, elle a encore probablement besoin de contributions de ses ancien.nes étudiant.es pour poursuivre ses activités 😉