Cartographier les archives : un projet mapathon !

Discussion avec Marie Havret, doctorante organisatrice du projet mapathon, et Marie Blaise-Groult des archives départementales de Seine-Maritime. https://www.archivesdepartementales76…

Retour sur le projet mapathon organisé par les étudiants du master géographie de l’université de Rouen. L’objectif était de saisir des informations parcellaires afin d’achever l’indexation du cadastre vectorisé de la ville de Rouen.

Un très beau projet entre étudiants et archives ayant eu lieu le 26 mars 2021.

On y parle également de projets d’annotation collaborative, d’open data de la recherche ainsi que de collaborations entre les archivistes et d’autres professionnels.

Conception de la miniature : Mia Viel.

Montage, animation et conception du podcast : Jérôme Rouzaire. N’hésitez pas à (re)lire les anciens numéros de la revue Le Fonds de l’archive et à (ré)écouter ses anciens podcasts.

Abonnements, likes, commentaires et partages sont nos moteurs, alors à vos claviers !

Pour poursuivre les échanges et partager vos réflexions avec nous, vous pouvez nous rejoindre sur Discord : discord.gg/pFzbC22KTa.

En vous souhaitant une bonne écoute. Le Fonds de l’archive est aussi une revue trimestrielle à retrouver sur notre site internet https://fondsdelarchive.wordpress.com ou via notre compte Twitter @FondsArchive.