Journée d’études « Les archives transnationales. Définition, limite et enjeux » (17 juin 2021) des étudiant.e.s de l’université de Picardie

En tant que promotrice d’initiatives étudiantes liées aux archives, l’Aedaa est heureuse de vous présenter la journée d’études des étudiant.e.s en Master 1 Métier des archives et technologies appliquées (MATA) de l’université de Picardie.

Affiche « Les archives transnationales. Définition, limites et enjeux »

L’objectif de cette journée d’études sera de mener une réflexion autour de la définition des archives transnationales grâce à l’expérience des intervenants. Les exemples de la Lorraine comme de la Savoie durant l’époque moderne ou encore des archives coloniales, nous interrogent sur l’existence des archives transnationales et sur leur définition. Leurs intentions sont de poser les limites et d’identifier les enjeux de cette notion nouvellement arrivée dans le paysage archivistique. 

Pour plus d’informations, contactez les à l’adresse je.transnationales.upjv@gmail.com et suivez les sur les réseaux : JE_archives_transnationales (Facebook et Twitter)