Catégorie A

Vous êtes … ?

  • Spécialisé(e) dans la définition des orientations stratégiques d’une politique publique ;
  • Doté(e) de bonnes connaissances du code général des collectivités territoriales ainsi qu’en droit public et administratif ;
  • A l’aise dans l’élaboration et le suivi d’un budget ;
  • Réactif(ve) et vous savez gérer votre temps et vos priorités ;
  • Sensible à l’accompagnement au changement ;
  • Attaché(e) à l’esprit d’équipe et au travail collaboratif ;
  • Diplomate et vous disposez d’une bonne aisance relationnelle.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction générale adjointe (DGA) Partenaire et Ressources est composée d’un Secrétariat Général et de 7 Directions.

Le Secrétariat Général coordonne et anime les démarches de pilotage et d’optimisation des ressources internes à la Direction Générale Adjointe (finances, ressources humaines, achats, pilotage de l’activité…), afin de favoriser et d’accompagner une mise en œuvre efficiente et optimisée des missions et des projets stratégiques de la DGA, au service du projet de la collectivité.

Il assure également, au travers de deux Missions à rayonnement départemental, la Mission Départementale pour le Développement de la Fonction Achat et la Mission Départementale pour l’Archivage, le développement et la mise en œuvre des orientations départementales en matière de stratégie achats et de management du document.

Sous l’autorité de la Secrétaire générale, vous animerez et développerez la Mission départementale pour l’archivage composée de 7 agents (responsable, 5 archivistes dont 2 e-archivistes et une chargée de mission administrative).

En tant que responsable de la MIDA, il vous appartiendra d’accompagner activement le changement au sein de la collectivité en incluant la politique de management du document dans le quotidien des services et dans tous les grands projets de la collectivité.

En tant que Responsable Mission départementale pour l’archivage vous contribuez à :

  • Développer et renforcer la culture « management du document » ;
  • Moderniser la collectivité au travers d’une participation active au programme transversal Management du document numérique ;
  • Poursuivre l’enrichissement du patrimoine informationnel et de l’image du Département.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d’un Complément Indemnitaire Annuel et d’une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, …) et Comité d’œuvres Sociales.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l’usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d’opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Pour postuler cliquez ici

Abonnez-vous à notre newsletter emploi !

Pour recevoir chaque lundi notre newsletter emploi, abonnez-vous en inscrivant votre mail ici :