Le CDG 26 recrute un/une archiviste

Au sein d’une équipe de 5 archivistes,
Et dans le cadre de l’enrichissement de la mission Archives, le CDG26 recrute un/e archiviste
itinérant pour 1 an, reconductible.
Grade : A ou B, contractuel.

Missions :
– participer à l’organisation, la conservation, l’enrichissement, l’évaluation et l’exploitation
des fonds d’archives des collectivités territoriales,
– établir le diagnostic des archives des collectivités,
– conseils pour la mise en œuvre du classement des archives et formation du personnel en
place,
– sensibiliser les acteurs à l’intérêt et aux méthodes de l’archivage papiers et électroniques,
– réceptionner, trier et classer les dossiers administratifs,
– conserver et gérer les différents fonds,
– assurer le récolement des archives versées,

Avantages :
– Rémunération statutaire (Indice brut, indice net).
– Paniers repas
– Matériel informatique

Profil :
Ce poste nécessite une formation supérieure en archivistique (Master ou licence Archives) ou
expérience professionnelle équivalente, une connaissance de l’organisation administrative,
des textes législatifs ainsi que des règles qui régissent la déontologie du métier.
La maîtrise des techniques de traitement des fonds et de l’informatique est également
nécessaire. Une connaissance en archives électroniques est souhaitable.
Permis B indispensable

Dossier (lettre de motivation et CV) à adresser à
Madame Johanna Vieira, responsable des ressources humaines
De préférence par voie dématérialisée, johanna.vieira@cdg26.fr et la responsable du service
archives, emmanuelle.chazalon@cdg26.fr
Poste à pourvoir au 1er Janvier 2023

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