Records Manager / Gestionnaire des documents d’activité, en charge de la révision des plans
de classement de l’Administration
Mission :
Définir les plans de classement en vue du déploiement d’un outil logiciel pour la dématérialisation du
courrier interne (environ 70 services et directions). Cette mission comprendra notamment les tâches
suivantes :
o Recensement des plans de classement existants et de leur périmètre
o Révision des plans de classement existants en collaboration étroite avec les services concernés
o Proposition de nouveaux plans de classement aux services non encore dotés
o Collaboration avec les métiers & validation des plans de classement produits
Profil recherché :
Diplôme et expérience :
- Master 2 en archivistique ou équivalent, spécialisation en records management appréciée
- Expérience dans la réalisation de plans de classement, y compris transversaux, et la gestion
électronique de la production documentaire appréciée
Savoirs : - Connaissance des techniques, standards et normes archivistiques
- Connaissance approfondie des concepts, outils et normes de l’archivistique contemporaine (y
compris archivage électronique) et du records management - Maîtrise des outils bureautiques indispensable
- Maîtrise de l’archivage électronique et du records management
- Connaissance des outils de gestion documentaire (GED, GEC, systèmes d’archivage électronique et
systèmes d’information archivistique)
Savoir-faire : - Analyse, synthèse et structuration de l’information
- Rendre compte
- Identification, anticipation et démontée des risques projet
- Conduite du changement
Savoir-être : - Discrétion, respect de la confidentialité et du devoir de réserve
- Travail en transversalité, qualités relationnelles, diplomatie et pédagogie
- Rigueur, organisation, autonomie
- Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit
- Réactivité et sens de l’initiative, capacité d’adaptation
- Aptitude à travailler en réseau et en transversalité
- Aisance avec le numérique
Environnement professionnel :
Travail en transversalité avec les différents services de l’Administration et des instances de tutelles
nationales et en collaboration plus particulière avec les agents en charge des archives dans les
services
Disponibilité : dès que possible
CDD : 6 mois
Localisation : Monaco
Merci d’adresser sous réf. RM/GEC votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, photo et
prétentions salariales) à l’adresse suivante : consultingrillieux@everial.com