Catégorie A ou B / Temps complet
CDD de 4 mois – renouvelable
Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services,
Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :
– Poursuivre le travail engagé sur le classement des archives postérieures à 1945 en respectant le classement déjà organisé avec l’appui des archives départementales,
– Classer les archives et les plans en étroite collaboration avec les services concernés,
– Mettre en place les éliminations réglementaires en concertation avec les archives départementales,
– Intégrer les archives à l’inventaire et les coter,
– Poursuivre la cotation des boîtes,
– Intégrer les boîtes non numérotées à l’inventaire,
– Organiser le transfert d’archives d’un bâtiment à l’autre,
– Mettre à jour les inventaires ainsi que les dossiers des services (numériques) après les versements et éliminations.
Compétences et formation requises
– Formation archivistique universitaire (Licence ou Master II) ;
– Expérience en classement d’archives communales ;
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel).
Congés payés
RTT à prendre
Poste à pourvoir au 1er novembre 2022 pour une durée de 4 mois (potentiellement renouvelable)
Adresser vos lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239
85302 CHALLANS Cedex
ou de préférence à rh@challans.fr