Catégorie A ou B / Temps complet

CDD de 4 mois – renouvelable

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services,

Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

– Poursuivre le travail engagé sur le classement des archives postérieures à 1945 en respectant le classement déjà organisé avec l’appui des archives départementales,

– Classer les archives et les plans en étroite collaboration avec les services concernés,

– Mettre en place les éliminations réglementaires en concertation avec les archives départementales,

– Intégrer les archives à l’inventaire et les coter,

– Poursuivre la cotation des boîtes, 

– Intégrer les boîtes non numérotées à l’inventaire, 

– Organiser le transfert d’archives d’un bâtiment à l’autre,

– Mettre à jour les inventaires ainsi que les dossiers des services (numériques) après les versements et éliminations.

Compétences et formation requises

– Formation archivistique universitaire (Licence ou Master II) ;

– Expérience en classement d’archives communales ;

– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel).

Congés payés

RTT à prendre

Poste à pourvoir au 1er novembre 2022 pour une durée de 4 mois (potentiellement renouvelable)

Adresser vos lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire

Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239

85302 CHALLANS Cedex

ou de préférence à rh@challans.fr