URL de l’offre : https://carrieres.primonial.com/?offerid=694

Date de l’offre : 27/06/2022

Le poste et son environnement

Primonial REIM est la plateforme immobilière européenne du groupe Primonial, composée de 4 sociétés de gestion de portefeuille et 5 sociétés de property management.

Acteur majeur de l’épargne immobilière, Primonial REIM France est la société de gestion française de Primonial REIM, créée en 2011 et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Elle conçoit, structure et gère des placements collectifs immobiliers de long terme (SCPI, OPCI, SCI) destinés à des investisseurs particuliers et institutionnels. Son approche se fonde sur les convictions immobilières des gérants dans les différents secteurs d’intervention : bureaux, santé/éducation, résidentiel, commerces et hôtellerie.

Dans le cadre de son développement, Primonial REIM France recherche un(e) Archiviste en stage afin de renforcer son département Gestion documentaire. Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Documentaire, vous rejoindrez une équipe de deux personnes. Vous serez l’interface avec toutes les directions métiers de PREIM afin de collecter l’information et garantir la bonne gestion des documents.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Participer aux projets d’archivage et de portail documentaire
  • Réaliser du traitement d’arriérés d’archives, des descriptions de documents sur Excel, de la numérisation
  • Contribuer au classement, au conditionnement d’archives
  • Effectuer des recherches dans les fonds documentaires (GED, papier, web)…

Vous participerez également aux activités et aux projets du département Gestion Documentaires : projet RGDA, qualité, GED, archivage électronique, portail de ressources documentaires, etc.

Votre profil

De formation universitaire ou école bac +3 minimum en Archivage et/ou Gestion documentaire, vous avez une première expérience en stage ou en alternance. Vous faites preuve de curiosité vis-à-vis du secteur de l’immobilier.

Vous avez des notions sur le cadre réglementaire et normatif en matière d’archives et de gestion des documents.  

Vous avez un intérêt pour les technologies GED, LAD/RAD, OCR, IA, codes-barres et les logiciels de gestion d’archives physiques et d’archivage électronique, ainsi que pour le Cloud.

Vous appréciez le travail en équipe et le mode coopératif. Polyvalent(e), vous savez travailler en mode projet et vous faîtes preuve d’initiative, d’adaptation et d’autonomie dans votre travail.

Vous avez un niveau d’anglais opérationnel, la maîtrise de l’allemand ou d’une autre langue européenne est un plus.

Pourquoi nous rejoindre ?

En quelques décennies, le groupe Primonial s’est imposé comme un acteur incontournable de la gestion de patrimoine. Primonial est aujourd’hui le 1er groupe indépendant en France de conception, de gestion et de conseil en solutions de placement.

Immobilier collectif et résidentiel, financement, valeurs mobilières, assurance vie, notre vocation est de proposer un éventail large et pertinent de solutions financières pour répondre à la quasi-totalité des problématiques de gestion de patrimoine.

La qualité du service est au cœur des valeurs fondatrices de notre groupe, que sont la proximité, la richesse et la diversité de notre offre, le professionnalisme et l’intégrité de nos équipes.

Rejoindre le Groupe Primonial, c’est :

  • Intégrer une grande entreprise avec une âme de PME
  • Avoir la possibilité d’évoluer au sein des différentes filiales du Groupe
  • Bénéficier d’une politique de formation et d’accompagnement tout au long de votre carrière
  • Trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle (droit à la déconnexion, aide à la parentalité, accord télétravail jusqu’à 2 jours par semaine…)
  • Travailler dans des immeubles de prestige et faciles d’accès au cœur de Paris

Votre capacité à innover sera au cœur de notre culture entrepreneuriale !

Le Groupe Primonial s’engage aussi activement à favoriser l’égalité des chances et promouvoir une société plus inclusive grâce à la Fondation Groupe Primonial (Maison des Jeunes Talents, mécénat de compétences…).

Alors ? Rejoignez-nous !