URL de l’offre : https://www.optioncarriere.com/jobad/fra4fcce113809836d0efd1f83bfc54960

Date de l’offre : 26/06/2022

À propos de Opac du Rhône

Rejoindre l’Opac du Rhône, acteur majeur de l’habitat social au sein du département du Rhône, c’est faire le choix d’une entreprise dynamique, centenaire, à taille humaine. Forts de notre réseau de 3 agences de proximité (Brignais, Tarare et Villefranche), nos 250 collaborateurs œuvrent au bénéfice de nos locataires et des collectivités territoriales, en proposant un habitat de qualité et agréable à vivre.

Si vous êtes motivés, animés par l’engagement social et le sens du service client (clients externes et internes) : postulez !

L’Opac du Rhône vous apportera un cadre de travail agréable et les avantages sociaux de nos accords d’entreprise et de la convention collective nationale des OPH.

Le poste

L’OPAC du Rhône recherche des étudiants disponibles sur une période minimale de deux semaines pour apporter une aide à la Direction du patrimoine, située à Brignais.

Vos principales missions seront :

L’OPAC du Rhône s’est engagé dans une démarche BIM, c’est-à-dire la création d’une maquette numérique destinée à assurer la gestion prévisionnelle de l’entretien et de la maintenance de l’ensemble de son patrimoine.

Pour pouvoir mener à bien ce projet, l’Opac du Rhône doit disposer de plan numérisés et classés de l’ensemble de ses bâtiments.

Les principales missions du collaborateurs seront donc les suivantes

  • Récupérer dans les archives et dossiers d’ouvrages exécutés des résidences à traiter,
  • Analyser sur la base documentaire de l’Opac et les répertoires de fichiers existants les plans (PDF ou DWG) et DOE numérique déjà existants,
  • Analyser et trier des plans et DOE papier, en conservant les plans les plus récents pour chaque type de plan
  • Numériser les documents sélectionnés, les nommer et les classer informatiquement selon une note de procédure fournie par les collaborateurs encadrants
  • Mettre à jour un ficher Excel de suivi de l’avancement

Profil recherché

Vous êtes actuellement étudiant(e)et êtes disponible pour un CDD durant vos vacances d’été.

Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), organisé(e).

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d’une bonne aisance avec les outils bureautiques.