URL de l’offre : Emploi-Territorial
Date de l’offre : 22/05/2022
EmployeurAulnay-sous-Bois
Mairie, 16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 82 130 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l’employeurhttp://www.aulnay-sous-bois.com
Département de travailSeine-Saint-Denis
Secteur du lieu de travailLe Raincy
Poste à pourvoir le Dès que possible
Date limite de candidature22/05/2022
Type d’emploiEmploi permanent – vacance d’emploi
Nombre de postes1
MissionsGestion administrative :
* harmonisation des procédures
* création et suivi de tableaux de bord et d’outils d’évaluation
* rédaction et suivi administratif des courriers
* rédaction et suivi des actes administratifs (délibérations et décisions)
Ressources humaines :
* management des équipes
* organisation du travail et des permanences en salle de lecture
* élaboration et suivi du plan de formation
Finances et commande publique :
* préparation du budget primitif et suivi de l’exécution budgétaire
* préparation et suivi des mises en concurrences
Dossiers spécifiques :
* Agrandissement des locaux de conservation des Archives
* Définition d’une politique d’archivage numérique
* Redéfinition des prestations documentaires afin de les adapter aux besoins des utilisateurs
* Modernisation de l’outil informatique de la DocumentationProfils recherchésCompétences techniques :
* Connaissance des missions et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs
instances
* Connaissance du cadre législatif et des règles de gestion s’appliquant aux archives publiques
ainsi qu’à la propriété intellectuelle et au droit à l’image
* Connaissance des techniques documentaires
* Maîtrise des méthodes et outils de management
Savoir-faire :
* Conduite de projet
* Évaluation des enjeux et des risques (techniques, financiers, organisationnels)
* Gestion des conflits
Savoir être :
* Capacité à fédérer et à transmettre
* Capacité à déléguer
* Capacité à travailler en transversalité avec les équipes
* Adaptabilité, souplesse et disponibilité
Diplôme (s) : Licence et/ou master (archives et/ou en information/documentation)Temps de travailComplet, 35h00 hebdomadaire
Contact
Téléphone collectivité01 48 79 63 63
Informations complémentaires : Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96- 1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique