Date de l’offre: 23/03/2022

URL de l’offre: https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/OFPC-2021-01-203909

Missions

Gestion administrative :

  • harmonisation des procédures
  • création et suivi de tableaux de bord et d’outils d’évaluation
  • rédaction et suivi administratif des courriers
  • rédaction et suivi des actes administratifs (délibérations et décisions)

Ressources humaines :

  • management des équipes
  • organisation du travail et des permanences en salle de lecture
  • élaboration et suivi du plan de formation

Finances et commande publique :

  • préparation du budget primitif et suivi de l’exécution budgétaire
  • préparation et suivi des mises en concurrences

Dossiers spécifiques :

  • Agrandissement des locaux de conservation des Archives
  • Définition d’une politique d’archivage numérique
  • Redéfinition des prestations documentaires afin de les adapter aux besoins des utilisateurs
  • Modernisation de l’outil informatique de la Documentation

Profils recherchés:

Compétences techniques :

  • Connaissance des missions et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs instances
  • Connaissance du cadre législatif et des règles de gestion s’appliquant aux archives publique ainsi qu’à la propriété intellectuelle et au droit à l’image
  • Connaissance des techniques documentaires
  • Maîtrise des méthodes et outils de management

Savoir-faire :

  • Conduite de projet
  • Évaluation des enjeux et des risques (techniques, financiers, organisationnels)
  • Gestion des conflits

Savoir être :

  • Capacité à fédérer et à transmettre
  • Capacité à déléguer
  • Capacité à travailler en transversalité avec les équipes
  • Adaptabilité, souplesse et disponibilité

Diplôme(s) : Licence et/ou master (archives et/ou en information/documentation)

Temps de travail: 35h00 hebdomadaire

Contact:

Téléphone collectivité: 01 48 79 63 63

Informations complémentaires: Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96- 1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

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