Date de l’offre : 09/03/2022
URL de l’offre: https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o061220200542066-archiviste-itinerant
Descriptif de l’offre:
Le Centre de Gestion de l’Orne recrute un Archiviste itinérant à temps complet.
Missions:
- Trier, éliminer et classer les documents.
- Rédiger les bordereaux ou liste de documents qui peuvent être éliminés pour obtention du visa.
- Rédiger les inventaires des fonds d’archives.
- Conseiller en conservation préventive et gestion des archives courantes et intermédiaires.
- Mise en œuvre d’une politique d’archivage électronique pour le CDG 61 et les collectivités.
Contraintes particulières liées au poste :
– Mobilité : Travail sur l’ensemble du département de l’Orne
– Travail en autonomie.
– Port de charges, poussière, moisissures.
– Permis B requis.
Profil recherché:
- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur spécialité » archives « , formation en archivage électronique exigée,
- Rémunération sur la base du grade d’assistant de conservation du patrimoine 1er échelon
- Temps de travail 35 heures hebdomadaires.
- Contrat de droit public d’un an.
- Connaissance des outils bureautiques.
- Travail en autonomie, sens de l’organisation.
- Connaissance de l’environnement territorial et des compétences des collectivités.
Temps de travail: 35 heures
Contact
Téléphone collectivité :02 33 80 48 00
Informations complémentaires: candidature à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion, 2 rue François Arago, 61250 VALFRAMBERT par mail : emploi@cdg61.fr