Date de l’offre: 30/03/2022

URL de l’offre:https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042220300592559-charge-e-mission-pour-le-recolement-collections-musee-charlieu

Poste à pourvoir le 01/07/2022

Date limite de candidature le 06/05/2022

Poste:

Chargé (e) de mission récolement des collections du Musée de Charlieu
Emploi non permanent dans le cadre d’un contrat de projet
CDD d’un an renouvelable – 35 heures hebdomadaires
Service : Musées (9 boulevard général Leclerc CHARLIEU)
Supérieur hiérarchique direct : Directrice des Musées Municipaux

Missions:

Le/La chargé(e) de mission devra :

  • Actualiser le plan de récolement décennal ;
  • Renseigner la fiche d’inventaire papier et numérique à partir des documents, fichiers et archives existants ; 
  • Localiser, identifier et marquer les collections ; 
  • Prendre des photographies documentaires des œuvres et objets puis les archiver numériquement sur la base Actimuséo ; 
  • Mettre en conformité les documents administratifs, en recherchant provenance et le statut des collections ; 
  • Assurer le dépoussiérage et le reconditionnement des œuvres et objets récolés.

Le/La chargé(e) de mission pourra être amené(e) à assurer ponctuellement des fonctions supplémentaires pour les besoins du service.

Compétences :

  • Solides connaissances en patrimoine textile ;
  • Excellentes connaissances des normes inventaires et récolement en usage dans les Musées de France. Une expérience dans le domaine est souhaitée.
  • Très bonnes connaissances en gestion des collections (conservation préventive, régie des œuvres etc.);
  • Connaissance des bases de données muséales (Actimuséo serait un plus) ;
  • Maîtrise des outils bureautique (pack office) ;
  • Connaissances en photographie numérique.

Profil recherchés:

  • Rigueur et minutie
  • Respect des procédures
  • Autonomie

Expérience exigée de 2 ans sur un poste similaire ou sur un site muséal.

Temps de travail: 35 heures

Contact

Téléphone collectivité: 04 77 69 33 89

Informations complémentaires

CONDITIONS DE REMUNERATION :
Déterminée en fonction de la qualification et de l’expertise du candidat. Poste à pourvoir au 1er juillet 2022 

RENSEIGNEMENTS :

Sur le contrat : Mme Marion Lucchitta-Merle – Directrice Générale des Services  
dgs@ville-charlieu.fr 

Sur les missions : Mme Sylviane Mura – Directrice du musée
direction@musee-charlieu.fr ; 04 77 60 28 84

POUR CANDIDATER :
Lettre de motivation manuscrite et CV détaillé à adresser à Monsieur le Maire, 12 rue Jean Morel 42190 Charlieu avant le 6 mai 2022