Date de l’offre: 30/03/2022
URL de l’offre:https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042220300592559-charge-e-mission-pour-le-recolement-collections-musee-charlieu
Poste à pourvoir le 01/07/2022
Date limite de candidature le 06/05/2022
Poste:
Chargé (e) de mission récolement des collections du Musée de Charlieu
Emploi non permanent dans le cadre d’un contrat de projet
CDD d’un an renouvelable – 35 heures hebdomadaires
Service : Musées (9 boulevard général Leclerc CHARLIEU)
Supérieur hiérarchique direct : Directrice des Musées Municipaux
Missions:
Le/La chargé(e) de mission devra :
- Actualiser le plan de récolement décennal ;
- Renseigner la fiche d’inventaire papier et numérique à partir des documents, fichiers et archives existants ;
- Localiser, identifier et marquer les collections ;
- Prendre des photographies documentaires des œuvres et objets puis les archiver numériquement sur la base Actimuséo ;
- Mettre en conformité les documents administratifs, en recherchant provenance et le statut des collections ;
- Assurer le dépoussiérage et le reconditionnement des œuvres et objets récolés.
Le/La chargé(e) de mission pourra être amené(e) à assurer ponctuellement des fonctions supplémentaires pour les besoins du service.
Compétences :
- Solides connaissances en patrimoine textile ;
- Excellentes connaissances des normes inventaires et récolement en usage dans les Musées de France. Une expérience dans le domaine est souhaitée.
- Très bonnes connaissances en gestion des collections (conservation préventive, régie des œuvres etc.);
- Connaissance des bases de données muséales (Actimuséo serait un plus) ;
- Maîtrise des outils bureautique (pack office) ;
- Connaissances en photographie numérique.
Profil recherchés:
- Rigueur et minutie
- Respect des procédures
- Autonomie
Expérience exigée de 2 ans sur un poste similaire ou sur un site muséal.
Temps de travail: 35 heures
Contact
Téléphone collectivité: 04 77 69 33 89
Informations complémentaires
CONDITIONS DE REMUNERATION :
Déterminée en fonction de la qualification et de l’expertise du candidat. Poste à pourvoir au 1er juillet 2022
RENSEIGNEMENTS :
Sur le contrat : Mme Marion Lucchitta-Merle – Directrice Générale des Services
dgs@ville-charlieu.fr
Sur les missions : Mme Sylviane Mura – Directrice du musée
direction@musee-charlieu.fr ; 04 77 60 28 84
POUR CANDIDATER :
Lettre de motivation manuscrite et CV détaillé à adresser à Monsieur le Maire, 12 rue Jean Morel 42190 Charlieu avant le 6 mai 2022