Date de l’offre : 07/03/2022

Contrat : CDD à temps plein 1 an
Localisation : Epinal et Villers-les-Nancy
Employeur : le GIE les deux évêchés
Salaire brut : 2000€/mois x 13
Mission du poste :
Au sein du GIE les deux Evêchés, vous assurez pour les diocèses de Nancy-Toul et de Saint-Dié, un recensement précis de l’existant et des besoins futurs pour les archives. Ce recensement prendra la forme d’un récolement et nécessitera, selon les cas, un reconditionnement de certains fonds ou la
rédaction de bordereaux d’élimination. Rattaché au directeur du GIE, vous travaillez en lien avec le référent national pour les archives de la Conférence des Evêques de France.
La mission se déroule au niveau paroissial et diocésain et suppose des déplacements fréquents dans les départements 88 et 54. Cette mission concerne essentiellement les fonds d’archives et les fonds
bibliographiques. Ce travail de recueil de données et leur traitement constitue la phase préparatoire à la définition de la politique d’archivage des diocèses.


Compétences et expériences requises
Très bonnes connaissances techniques en archivistique (minimum licence), maîtrise des outils et techniques d’archivage et des outils bureautiques, capacités à évaluer (chiffrer) les besoins d’archivage.
Bonne qualité d’écoute et d’ouverture, discrétion, capacité à assurer des relations avec des profils très variés (services, paroisses, etc).
Sens de l’organisation, autonomie, esprit de synthèse et capacité à rendre compte.
Une connaissance de l’Eglise et de son fonctionnement serait un plus »
Permis de conduire et véhicule impératifs.
Envoyer lettre et CV à :
par email : rh@catholique-nancy.fr