URL de l’offre : réseau de l’Aedaa.
Date de l’offre : 04/02/2022
Type de contrat : Stage de 3 mois rémunéré
Temps de travail : Temps plein
Localisation : Bourges
L’entreprise
Entreprise privée exerçant une mission de service public, la caisse d’Allocations familiales du Cher est un organisme de Sécurité Sociale.
Elle assure quatre grandes missions pour ses 54 000 allocataires, en lien avec ses partenaires :
- Aider les familles à concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale ;
- Faciliter la relation parentale, favoriser le développement de l’enfant et soutenir les jeunes ;
- Créer les conditions favorables à l’autonomie, à l’insertion sociale et professionnelle ;
- Accompagner les familles pour améliorer leur cadre de vie et leurs conditions de logement.
La Caf du Cher compte 170 collaborateurs.
Contexte : Mise en place d’un processus « Gérer les archives », avec une échéance nationale au 30 juin 2022.
Description du poste
Le stagiaire sera rattaché à la Directrice comptable et financière. Travail en collaboration avec la coordinatrice qualité.
Objectifs et périmètre du stage :
-Effectuer un recensement des archives papier de la caisse
-Identifier les archives à conserver selon la durée d’utilité administrative
-Etablir un plan de classement des archives et le tableau de recollement associé
-Classer les archives papier (mise en boîte) à conserver
-Etablir les bordereaux de destruction ou de versement aux archives départementales pour les autres documents.
Compétences
-Maîtriser la réglementation associée à l’archivage
-Capacités d’organisation
-Très rigoureux
-Autonome
-Etre à même d’associer, de solliciter les secteurs de la Caf à bon escient
Les conditions
Poste à pourvoir dès que possible – 35 heures par semaine – Stage rémunéré
Poste : basé à Bourges
Le processus de recrutement
Les candidatures composées d’un Curriculum vitae, d’une lettre de motivation, sont à adresser avant le vendredi 28 février 2022 à recrutement@caf18.caffr.
Vous voulez en savoir plus sur la Caf du Cher ? Connectez vous sur le caf.fr.