Date de l’offre : 06/01/2022

URL de l’offre : https://www.archivistes.org/SICEM-4744

Nous recru­tons en CDI un can­di­dat débu­tant de for­ma­tion MASTER spé­cia­lité Archives pour ren­for­cer nos équipes pro­jets. Le poste est à pour­voir immé­dia­te­ment.

Société
Editeur de pro­gi­ciels, SICEM dif­fuse dans le cadre de son acti­vité, le pro­gi­ciel de ges­tion d’archi­ves, SIA THOT et le Système d’Archivage Electronique, SAE M@rine. SICEM déve­loppe ses pro­pres solu­tions.
Acteur incontour­na­ble du sec­teur de la ges­tion d’archi­ves publi­ques et pri­vées depuis plus de 30 ans avec la solu­tion THOT, nous équipons tout type de ser­vi­ces d’archi­ves : muni­ci­pa­les, dépar­te­men­ta­les, régio­na­les et natio­na­les, mais également des EPIC et de grands grou­pes : Services du Premier Ministre, Sénat, plus de 20 ser­vi­ces d’archi­ves dépar­te­men­ta­les, de très nom­breu­ses mai­ries et com­mu­nau­tés d’agglo­mé­ra­tion, des EPIC comme La Poste, le CEA, des orga­nis­mes privés comme l’Institut Pasteur, etc.

Profil
De for­ma­tion bac + 5, avec un Master en métiers archi­vis­ti­ques. Vous êtes également attiré par le numé­ri­que et les outils infor­ma­ti­ques. Vous avez une bonne connais­sance des normes archi­vis­ti­ques pour les archi­ves papier et électronique. Organisé et méti­cu­leux, vous êtes à l’aise en com­mu­ni­ca­tion écrite et orale et vous avez la capa­cité à monter rapi­de­ment en com­pé­tence sur nos pro­duits.

Missions
En col­la­bo­ra­tion avec les dif­fé­ren­tes direc­tions opé­ra­tion­nel­les, nos équipes tech­ni­ques et nos chefs de pro­jets, et après une phase de for­ma­tion, vous par­ti­ci­pez aux pres­ta­tions néces­sai­res au déploie­ment de nos pro­gi­ciels chez nos clients.
Ces pres­ta­tions com­pren­nent de façon non exhaus­tive : para­mé­trage fonc­tion­nel du pro­gi­ciel, reprise de don­nées éventuelle, pré­pa­ra­tion et for­ma­tion des équipes du client, suivi global du projet avec le suivi des phases de recette.
Vous par­ti­ci­pe­rez également aux réu­nions inter­nes, aux réu­nions d’assis­tance, aux tests fonc­tion­nels, à la mise à jour de la docu­men­ta­tion des pro­gi­ciels, aux jour­nées du club uti­li­sa­teurs. Des dépla­ce­ments sont à pré­voir en région pari­sienne et pro­vince.

Lieu de tra­vail et salaire :
Poste basé à Issy les Moulineaux à 150 m de Paris 15e, Métro Porte de Versailles.
Dans des locaux neufs et moder­nes, dans un quar­tier agréa­ble de la ville d’Issy-les-Moulineaux, proche de toutes les com­mo­di­tés.
Rémunération à défi­nir selon expé­rience, mutuelle d’entre­prise, tickets res­tau­rants, prise en charge des frais de dépla­ce­ments, ordi­na­teur por­ta­ble.
Vous sou­hai­tez évoluer dans une société dyna­mi­que et monter en com­pé­tence et salaire, prenez contact.
Le poste est à pour­voir immé­dia­tement.
Envoyez lettre, CV, pho­to­gra­phie et pré­ten­tions avec la réfé­rence CP-JUNIOR-AAF2022 par mél, à :
SICEM – Mél : info@­si­cem.fr