Date de l’offre : 04/01/2021

URL de l’offre : https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076220100507043-archiviste-gestionnaire-domaines-activite-records-manager-h-f

Synthèse de l’offre

Employeur LE HAVRE
Service recrutement et formation – 1517 place de l’hôtel de ville – cs 40051
76084 Le havre cedex Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l’unesco est à seulement 2h paris. Site web de l’employeur lehavre.fr Département de travail Seine-Maritime Poste à pourvoir le 01/03/2022 Date limite de candidature 03/02/2022 Type d’emploi Contrat de projet Durée de la mission 36 mois Nombre de postes 1 Ouvert aux contractuels Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53)

Détails de l’offre

Famille de métier Culture > Patrimoines Grade(s) recherché(s) Attaché de conservation du patrimoine Métier(s) Archiviste Descriptif de l’emploi
Dans le cadre de leur schéma directeur des systèmes d’information (SDSI) commun, la Ville du Havre et la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole sont engagées dans une dynamique de structuration et d’accompagnement des projets de dématérialisation et dans la mise en œuvre d’outils assurant sécurité et pérennité de l’information : gestion électronique des documents (GED) et système d’archivage électronique (SAE).

Site des Archives municipales au Fort de Tourneville

Du lundi au Vendredi – 1607 heures – cycle de 36h05 hebdomadaires + RTT Missions Activités principales

Gestion du cycle de vie des documents

Afin de répondre aux obligations de dématérialisation des procédures imposées par l’Etat et dans le cadre de la modernisation des services, vous mettez en place en coordination étroite avec la DSI et les directions ou services concernés et les porteurs de projets une gestion du cycle de vie des documents.

– Vous accompagnez les projets de dématérialisation en analysant la production documentaire au sein des organisations et les procédures de travail ;

– Vous émettez des préconisations de gestion des documents numériques à partir du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives et des normes de gestion des documents d’activités ;

– Vous participez à la définition des solutions techniques adaptées pour assurer la pérennité et l’authenticité des données et documents dans le cadre des différents projets ;

– Vous participez à la mise en place d’une gestion électronique des documents (GED) transversale dans le cadre du grand projet GED ;

– Vous participez à l’accompagnement des agents des services aux nouvelles procédures de gestion des documents.

Archivage électronique

En lien avec la DSI, vous préparez et coordonnez la mise en place d’un système d’archivage électronique mutualisé (SAEM) de la Ville du Havre et la Communauté urbaine Le Havre-Seine Métropole :

– Vous menez l’étude opérationnelle et technique ;

– Vous déterminez les conditions de mise en œuvre et de développement (moyens humains et organisationnels) ;

– Vous mettez en œuvre le SAEM et suivez l’organisation des versements d’archives électroniques.

– Vous assurez le rôle de formateur pour sensibiliser les services concernés à l’archivage électronique.

Activités secondaires

– Vous participez à la vie du service des Archives ;

– Vous êtes force de proposition pour l’amélioration et l’évolution du service ;

– Vous apportez votre expertise dans votre domaine de compétence et sur toutes les questions liées à l’archivage électronique ;

– Vous êtes chargé(e) de diffuser auprès de l’équipe les enjeux de l’archivage électronique.
Profils recherchés Compétences requises

Expérience confirmée dans le cadre de la gestion du cycle de vie des documents
Bonne connaissance de l’environnement numérique et des systèmes d’information
Maîtrise du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives publiques
Maîtrise des normes et règles de la gestion des documents d’activités
Connaissance de l’administration et du fonctionnement des collectivités
Maîtrise de la conduite de projet
Autonomie
Rigueur et sens de l’organisation
Esprit d’analyse
Qualités relationnelles
Dialogue et sens de la communication et de la pédagogie
Capacité de travail en réseau
Disponibilité
Capacité d’adaptation Temps de travail Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité 02 35 19 45 45 Lien de candidature https://recrutement.lehavre.fr/6626_offre-emploi-archiviste-gestionnaire-des-domaines-dactivite-records-manager-hf-.html Informations complémentaires LE HAVRE
Service recrutement et formation – 1517 place de l’hôtel de ville – cs 40051
76084 Le havre cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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