Date de l’offre : 11/01/2021

URL de l’offre : https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016220100512800-archiviste-itineran

Offre n° O016220100512800 Publiée le 11/01/2022 Déposer ma candidature

Synthèse de l’offre

Employeur CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE LA CHARENTE
30 rue denis papin
16022 Angouleme cedex Site web de l’employeur www.cdg16.fr

Département de travail Charente

Poste à pourvoir le 01/06/2022

Date limite de candidature 12/03/2022

Type d’emploi Contrat de projet Durée de la mission 24 mois Nombre de postes 1 Ouvert aux contractuels Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53)

Détails de l’offre

Famille de métier Culture > Patrimoines Grade(s) recherché(s) Assistant de conservation Métier(s) Archiviste

Descriptif de l’emploi

Placer sous le lien hiérarchique du Directeur Général des Services
Intervention auprès des collectivités et établissements publics de la Charente sollicitant le Centre de Gestion pour de l’aide à l’archivage et à la gestion de leurs archives papier et numériques.

Missions

– Evaluer les besoins et calibrer un volume horaire d’intervention lors d’un état des lieux.
– Traiter les archives papier et électronique : classement, tri, élimination, inventaire, rédaction des instruments de recherche, rédaction d’un rapport d’intervention.
– Conseil et sensibilisation des acteurs au sein de la collectivité : réalisation d’outil pédagogiques, initiation aux méthodes d’archivage et prise en main des instruments de recherche…
– Contribution à la valorisation patrimoniale.
– Suivi des interventions.
– Gestion des archives du Centre de Gestion en lien avec les services producteurs.
Profils recherchés – Solides compétences archivistiques et particulièrement des archives des collectivités publiques
– Bonne culture générale et historique
– Pratique assurée de l’outil informatique, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
– Sens de la pédagogie, qualités relationnelles
– Fortes capacités d’organisation : rigueur, autonomie
– Capacités d’adaptation
– Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
– Permis de conduire (B) obligatoire
Temps de travail Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité 05 45 69 70 07 Informations complémentaires Cadre d’emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine (catégorie B)
Poste à temps complet.
Déplacements fréquents dans tout le département. Véhicule de service.
Nombreuses tâches de manutention.
Travail en partenariat avec les Archives Départementales.
Adresser lettre de motivation + CV à l’attention de Monsieur le Président
Centre de Gestion de la F.P.T.
30 rue Denis Papin – CS 12213
16022 ANGOULEME Cedex Déposer ma candidature

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.