URL de l’offre : réseau de l’Aedaa.

Date de l’offre : 16/01/2022

LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES RECRUTE UN(E) ARCHIVISTE ITINÉRANT(E) (Temps complet, CDD de 1 an)

Grade d’accès : Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques (catégorie B)

Le poste

Au sein du Secrétariat Général, vous relèverez du Pôle Archives.

Sous l’autorité directe de la Responsable de pôle et au sein d’une équipe dynamique de 4 archivistes, vous assurerez des missions de traitement et de conseil auprès des élus, DRH et secrétaires de mairie des collectivités locales des Pyrénées-Atlantiques.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Traitement des archives (tri, classement, éliminations) selon la réglementation en vigueur ;
  • Préparation des éliminations et rédaction des bordereaux d’élimination pour visa ;
  • Elaboration d’outils de gestion et de procédures ;
  • Réalisation d’instruments de recherche selon les cadres de classement (sériel ou W) ;
  • Sensibilisation et formation du personnel de la collectivité à l’utilisation de ces outils et à la gestion courantes des archives (papier et électronique) ;
  • Conseil pour l’organisation d’espaces de conservation des archives ;
  • Mise en œuvre d’état des lieux dans les collectivités.

Particularités

  • Travail en itinérance sur tout le département des Pyrénées-Atlantiques
  • Exposition éventuelle à la poussière et variations de température Manutention fréquente
  • Mise à disposition d’un ordinateur portable, téléphone, matériel et EPI
  • Poste à pourvoir dans les meilleurs délais – Lieu de travail : Collectivités du département et occasionnellement à la Maison des Communes à PAU

Traitement de base + régime indemnitaire Avantages sociaux : frais de déplacement, titres restaurant (ou prise en charge des frais de restauration), participation à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance), Comité National d’Action Sociale et Comité d’Action Sociale départemental

Votre profil

  • Formation supérieure en archivistique ;
  • Maîtrise du cadre législatif et réglementaire en matière d’archives publiques ;
  • Maîtrise des techniques archivistiques Autonomie, organisation, rigueur, réactivité et discrétion professionnelle ;
  • Ecoute, sens relationnel et qualités pédagogiques ;
  • Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques ;
  • Notions en archivage électronique appréciées ;
  • Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et de l’environnement des collectivités locales appréciée ;
  • Permis B indispensable.

Vous souhaitez postuler ?

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 06 février 2022

Adresser une lettre de motivation et votre CV par voie électronique sur le site www.cdg-64.fr, onglet « Emploi et recrutement » rubrique « Offre d’emploi », puis « Postuler à un recrutement suivi par le CDG 64 » : http://recrutement.cdg-64.fr/recherche.php.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : Sylvie LAPIEZ, Responsable du Pôle Archives : Sylvie.Lapiez@cdg-64.fr

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