Date de l’offre : 07/12/2021

URL de l’offre : Réseau de l’Aedaa

Fiche de stage

Stage à pourvoir : Chargé de projet archivage finance – Département Finances et Contrôle de Gestion – Direction des Finances et de la Commande Publique

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentation du Département Finance et Contrôle de Gestion :

Le département finance & contrôle de gestion est l’un des départements composant la Direction finances et commande publique.

Ce département est chargé d’élaborer la stratégie financière annuelle et pluriannuelle d’Ile-de-France Mobilités. Il est également le garant de la qualité comptable des actes d’exécution budgétaire dont il a la responsabilité d’archivage des pièces comptables.

Missions / Activités :

Sous l’autorité de la cheffe de département et/ou de son adjointe, le ou la stagiaire en charge de l’archivage a pour missions principales :

Effectuer le traitement des documents papier du département :

  • Tri, analyse et classements des dossiers
  • Préparation des versements d’archives intermédiaires et historiques
  • Préparation des bordereaux d’élimination
  • Veiller à la bonne application de la politique d’archivage d’IDFM au sein du département

Autres missions :

  • Travail sur archivage électronique notamment dans le logiciel comptable des marchés
  • Rédaction/mise à jour de procédures internes d’archivage

Profil du-de la candidat- e :

  • Formation en archi­vis­ti­que ou dans le domaine de la ges­tion docu­men­taire (licence ou master)
  • Connaissance des métho­des d’archi­vage
  • Appliquer les règles de ges­tion des archi­ves
  • Évaluer les docu­ments
  • Bonne uti­li­sa­tion d’Excel

Qualités requi­ses :

  • Autonomie, capa­ci­tés d’adap­ta­tion, dyna­misme
  • Sens de l’orga­ni­sa­tion, rigueur et méthode
  • Respect des procédures
  • Capacité à tra­vailler en équipe
  • Esprit pra­ti­que, logis­ti­que

Gratification : 600€

Candidatures : adresser votre CV et lettre de motivation directement sur notre site via l’url de candidature : https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre/nos-offres-d-emploi/charge-de-projet-archivage-finance-183984435