Date de l’offre : 07/12/2021
URL de l’offre : Réseau de l’Aedaa
Fiche de stage
Stage à pourvoir : Chargé de projet archivage finance – Département Finances et Contrôle de Gestion – Direction des Finances et de la Commande Publique
Rôle d’Ile-de-France Mobilités :
Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).
Présentation du Département Finance et Contrôle de Gestion :
Le département finance & contrôle de gestion est l’un des départements composant la Direction finances et commande publique.
Ce département est chargé d’élaborer la stratégie financière annuelle et pluriannuelle d’Ile-de-France Mobilités. Il est également le garant de la qualité comptable des actes d’exécution budgétaire dont il a la responsabilité d’archivage des pièces comptables.
Missions / Activités :
Sous l’autorité de la cheffe de département et/ou de son adjointe, le ou la stagiaire en charge de l’archivage a pour missions principales :
Effectuer le traitement des documents papier du département :
- Tri, analyse et classements des dossiers
- Préparation des versements d’archives intermédiaires et historiques
- Préparation des bordereaux d’élimination
- Veiller à la bonne application de la politique d’archivage d’IDFM au sein du département
Autres missions :
- Travail sur archivage électronique notamment dans le logiciel comptable des marchés
- Rédaction/mise à jour de procédures internes d’archivage
Profil du-de la candidat- e :
- Formation en archivistique ou dans le domaine de la gestion documentaire (licence ou master)
- Connaissance des méthodes d’archivage
- Appliquer les règles de gestion des archives
- Évaluer les documents
- Bonne utilisation d’Excel
Qualités requises :
- Autonomie, capacités d’adaptation, dynamisme
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Respect des procédures
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit pratique, logistique
Gratification : 600€
Candidatures : adresser votre CV et lettre de motivation directement sur notre site via l’url de candidature : https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre/nos-offres-d-emploi/charge-de-projet-archivage-finance-183984435