URL de l’offre : réseau de l’Aedaa.

Date de l’offre : 13/12/2021

Présentation de la société

Arkhênum est une société pionnière de la valorisation patrimoniale : nos équipes pluridisciplinaires interviennent depuis 20 ans sur toute la chaîne de valorisation du patrimoine public et privé. Voilà 4 ans, Arkhênum a intégré le Groupe International Mobilitas, et rejoint ses 4 000 collaborateurs à travers le monde, pour étendre son expertise unique à l’international. Le Pôle Héritage, constitué en 2016, est spécialisé dans la valorisation de l’histoire des maisons, des institutions et des marques.

Votre mission

Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes à la recherche d’un(e) chef(fe) de projet sénior / consultant pour intégrer nos équipes. Au sein du Pôle Héritage, vous travaillez sous la direction de la responsable de pôle, en tant que chef(fe) de projet consultant(e), sur des projets d’archives et de valorisation. Vous assurez le pilotage, le contrôle et le suivi des projets d’archives et de valorisation chez nos clients, en transversalité avec les différentes activités d’Arkhênum et particulièrement avec la numérisation. Vous réalisez également des prestations de conseil et d’audit pour de grandes maisons et institutions. Vous exercez vos missions en fonction des objectifs projet, dans le respect des délais impartis et des budgets prévus. Vous êtes également en charge de l’encadrement technique des équipes, et vous exercez un reporting quotidien auprès de la Responsable du Pôle Héritage.

Activités principales

Sous la responsabilité de la responsable du Pôle Héritage, vos missions :

Fonction expert(e) technique

– Réalisation de projets de valorisation (recherches historiques, muséographie, projets d’édition, campagnes d’archives orales) : production de contenu, rédaction, cadrage, analyse et synthèse, encadrement de prestataires.

– Encadrement de missions d’archives

– Appui technique pour des réponses commerciales, en binôme avec la responsable de Pôle

Fonction chef(fe) de projet sénior

– Réalisation et tenue de planning

– Production de documents de suivi de projets

– Suivi général de projet

– Gestion de la relation client

– Tenue d’un budget

– Animation de réunions de projets en clientèle

Fonction consultant(e)

– Missions de conseil (en archives, gestion des fonds, valorisation, outils DAM, mise en valeur de contenu, accompagnement des clients dans la mise en place d’une politique patrimoniale, etc. )

– Audits patrimoniaux

Spécificité du poste

Rigueur dans la gestion du temps des projets. Sens du service client, collaboration étroite avec les collaborateurs Arkhênum. Double compétence en archives et valorisation (un niveau intermédiaire dans une des deux compétences est accepté).

Profil

Formation de recherche en histoire (bac +5 avec M1 et M2 recherche), vous avez également un double cursus dans une formation professionnelle (gestion de projet culturel, muséographie, archivistique, médiation). Un bon niveau en anglais est nécessaire. Dynamisme, motivation, polyvalence et sérieux sont de rigueur. 3 ans d’expérience minimum.

Poste à pourvoir au plus vite.

Candidatures à adresser exclusivement par courriel à : Marie Burnel, Responsable Pôle Héritage. Contact : m.burnel@arkhenum.fr

Rémunération : 35k à 40k annuel, selon profil. Remboursement 50% du titre de transport et TR.

Type de contrat : CDI, profil cadre

Lieu de travail : Châtillon (92), déplacements sur sites client à prévoir.