URL de l’offre : https://place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/chef-de-service-archives-documentationcourriers-et-actes-administratifs-hf-reference-O093211100465464/

Date de l’offre : 26/11/2021

Descriptif du poste

Gestion du pôle Archives-Documentations avec définition des objectifs, mis en place d’une politique d’archivage et gestion du budget; missions patrimoniales. Gestion du pôle courrier et actes administratifs avec mise en place et suivi des projets; encadrement.

Descriptif de l’employeur

La Ville de Villepinte, ville de plus de 36 000 habitants, surclassée 40-80 000 habitants, située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d’Oise. La Ville est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians du Parc International des Expositions de Villepinte et de l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.

Conditions particulières d’exercice

Mise en place d’un projet pour améliorer la gestion de l’information au sein de la collectivité, prise en charge et traitement de l’ensemble des documents produits par les agents communaux, développement de la prise en charge des archives électroniques des services via le logiciel Azal@e.
Conservation et préservation des documents d’archives de la vielle, mise en place d’un programme de restauration annuel, création et animation d’ateliers pédagogiques, organisation des Journées Européennes de patrimoine et/ou mise en place d’une exposition à visée patrimoniale tous les 2 ans.
Gestion et diffusion des abonnements de la ville.
Mettre en place des procédures et des outils qui permettent d’identifier les documents importants, de les faire évoluer et de les conserver à long terme.
Encadrement et coordination des collaborateurs du pôle Courriers – Actes administratifs.

Profil recherché

Diplôme d’archivistique et/ou de documentation,
qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
connaissance de la législation et des règles administratives,
sens du service public.

Information complémentaires

Information complémentaires

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, place de l’Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr
Rémunération statutaire, 39 heures/semaine avec 23 jours de RTT, prime annuelle + indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) + complément indemnitaire annuel (CIA).

Nature de l’emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

Mise en place d’un projet pour améliorer la gestion de l’information au sein de la collectivité, prise en charge et traitement de l’ensemble des documents produits par les agents communaux, développement de la prise en charge des archives électroniques des services via le logiciel Azal@e.
Conservation et préservation des documents d’archives de la vielle, mise en place d’un programme de restauration annuel, création et animation d’ateliers pédagogiques, organisation des Journées Européennes de patrimoine et/ou mise en place d’une exposition à visée patrimoniale tous les 2 ans.
Gestion et diffusion des abonnements de la ville.
Mettre en place des procédures et des outils qui permettent d’identifier les documents importants, de les faire évoluer et de les conserver à long terme.
Encadrement et coordination des collaborateurs du pôle Courriers – Actes administratifs.

Statut du poste

  • Vacant

Contact(s)

  • courrier@ville-villepinte.fr
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