Date de l’offre: 10/11/2021

URL de l’offre:https://www.emploipublic.fr/offre-emploi/offre-emploi-assistant-e-archiviste-charge-e-du-projet-de-numerisation-h-f-o-415153

  • Valable jusqu’au 09/01/2022

Poste

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, il/elle aura pour missions principales :

  • Encadrer la gestion des documents d’activités électronique pour les domaines d’activités suivants : ressources humaines, comptabilité et finances
  • Mettre en œuvre un plan d’actions en lien avec les services utilisateurs
  • Optimiser les process de dématérialisation en impulsant l’élaboration et la mise en œuvre des procédures
  • Accompagner les agents du service au changement de méthodes de travail

Profil

Activités principales

Mise en place d’une gestion électronique des documents:


  • Réaliser le diagnostic des situations de travail au sein du service et l’analyse des productions documentaires par typologie
  • Intégrer la réflexion relative au support de l’information et à la méthodologie de la numérisation des documents
  • Intégrer et respecter les dispositions légales et réglementaires

Mettre en œuvre et pérenniser les process de numérisation:

  • Collaborer au développement des nouveaux usages associé à la GED
  • Élaborer les stratégies de sauvegarde et d’archivage électronique en fonction du cycle de vie des documents en lien avec la Direction du Système d’information et du Délégué à la Protection des données
  • Faire des préconisations pour répondre aux besoins des services utilisateurs
  • Collaborer à la mise en place d’outils de dématérialisation avec la direction

Accompagner au changement:

  • Animer des groupes de travail
  • Communiquer auprès des différents acteurs concernés tout au long du projet
  • Définir, organiser et dispenser les formations aux outils déployés dans le cadre du projet
  • Élaborer les guides et procédures
  • Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils déployés

Activités secondaires

  • Mettre en place une veille juridique dans le domaine d’activité
  • Contrôler l’application des règles et procédures administratives
  • Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l’organisation, la production et les moyens de la structure
  • Accompagner l’équipe du service des archives dans les activités quotidiennes
  • Analyser, interpréter et présenter les résultats d’un traitement statistique

Informations employeur

Pour faire acte de candidature, adresser un CV et une lettre de motivation par mail à :

Mme Mazinghien, chargée de recrutement – drh.recrutement@univ-paris8.fr

Leïla Salhi, directrice adjointe – leila.salhi02@univ-paris8.fr

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