Date de l’offre: 10/11/2021
URL de l’offre:https://www.emploipublic.fr/offre-emploi/offre-emploi-assistant-e-archiviste-charge-e-du-projet-de-numerisation-h-f-o-415153
- Valable jusqu’au 09/01/2022
Poste
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, il/elle aura pour missions principales :
- Encadrer la gestion des documents d’activités électronique pour les domaines d’activités suivants : ressources humaines, comptabilité et finances
- Mettre en œuvre un plan d’actions en lien avec les services utilisateurs
- Optimiser les process de dématérialisation en impulsant l’élaboration et la mise en œuvre des procédures
- Accompagner les agents du service au changement de méthodes de travail
Profil
Activités principales
Mise en place d’une gestion électronique des documents:
-
Réaliser le diagnostic des situations de travail au sein du service et l’analyse des productions documentaires par typologie - Intégrer la réflexion relative au support de l’information et à la méthodologie de la numérisation des documents
- Intégrer et respecter les dispositions légales et réglementaires
Mettre en œuvre et pérenniser les process de numérisation:
- Collaborer au développement des nouveaux usages associé à la GED
- Élaborer les stratégies de sauvegarde et d’archivage électronique en fonction du cycle de vie des documents en lien avec la Direction du Système d’information et du Délégué à la Protection des données
- Faire des préconisations pour répondre aux besoins des services utilisateurs
- Collaborer à la mise en place d’outils de dématérialisation avec la direction
Accompagner au changement:
- Animer des groupes de travail
- Communiquer auprès des différents acteurs concernés tout au long du projet
- Définir, organiser et dispenser les formations aux outils déployés dans le cadre du projet
- Élaborer les guides et procédures
- Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils déployés
Activités secondaires
- Mettre en place une veille juridique dans le domaine d’activité
- Contrôler l’application des règles et procédures administratives
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l’organisation, la production et les moyens de la structure
- Accompagner l’équipe du service des archives dans les activités quotidiennes
- Analyser, interpréter et présenter les résultats d’un traitement statistique
Informations employeur
Pour faire acte de candidature, adresser un CV et une lettre de motivation par mail à :
Mme Mazinghien, chargée de recrutement – drh.recrutement@univ-paris8.fr
Leïla Salhi, directrice adjointe – leila.salhi02@univ-paris8.fr