Date de l’offre : 23/11/2021
URL de l’offre : réseau de l’Aedaa
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée recrute un :
ARCHIVISTE INTERCOMMUNAL ITINERANT CONTRACTUEL (H/F)
Date limite de candidatures : 28 janvier 2022
Date prévue de recrutement : 1er mars 2022
Durée de la mission : poste non permanent (remplacement congé de maternité)
Type de recrutement : contractuel de droit public
Cadres d’emplois : ADJOINT DU PATRIMOINE
Missions
Placé(e) sous l’autorité directe du responsable de service Conseil aux Collectivités au sein de la Direction Elus et collectivités locales et sous le contrôle scientifique et technique du Directeur des Archives Départementales de la Vendée, vous effectuez le tri, le classement et l’élimination des archives communales et intercommunales au titre de la prestation « Conseils archives » assurée par le Centre de Gestion.
A ce titre, vous êtes chargé(e) :
- D’assurer une mission de conseil se rapportant de manière générale au traitement des archives (classement, tri, élimination, préparation de dépôts aux Archives Départementales…) ;
- De préparer les devis dans le cadre des visites préalables gratuites ;
- D’établir les instrumentsde recherche et de récolement se rapportant aux archives communales ou intercommunales après les opérations de tri, d’élimination et de classement en respectant le cadre de classement de 1926 ;
- De réaliser les interventions dans les locaux des collectivités en respectant leurs horaires et les délais impartis (sauf cas de force majeure) et d’établir un rapport de fin de mission ;
- De présenter au personnel communal ou intercommunal la démarche accomplie pendant la mission d’archivage et d’organiser sa sensibilisation à la mise en pratique de l’utilisation de l’instrument de recherche ;
- De transmettre les informations nécessaires au secrétariat du service pour assurer le suivi des missions de traitement des archives (inventaire, rapport fin de mission, bordereau d’élimination…).
Profil recherché
- avec le responsable du service et vous avez le sens de l’innovation et de proposition.
Conditions de travail
Lieu d’affectation : communes, EPCI et Maison des Communes (65 rue Kepler à La Roche-sur-Yon)
Temps de travail : temps complet
Contraintes
Renseignements complémentaires
Auprès d’Anne CHAILLOU, Responsable du service Conseil aux collectivités, par téléphone au 02.51.44.10.24, ou par mail à anne.chaillou@cdg85.fr
Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) au plus tard le 28 janvier 2022 à :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée
65 rue Kepler
CS 60239
85006 LA ROCHE-SUR-YON Cedex
Et de préférence par courriel à : ressources.humaines@cdg85.fr
Information
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois.