Date de l’offre : 05/10/2021
URL de l’offre : https://place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/gestionnaire-archives-reference-2021-659517/
Descriptif du poste
– Organiser et mettre en oeuvre la collecte des dossiers des services en collaboration avec ces derniers.
–
Procéder ou faire procéder à l’élimination et la destruction des
archives ayant atteint leur date d’utilisation administrative.
–
Planifier et gérer le versement des fonds le nécessitant aux Archives
départementales, en collaboration étroite avec ces dernières
– gérer l’activité via l’outil SIAM
Dans
le cadre de la responsabilité collective attendue pour les agents de la
DILA, une contribution à l’ensemble des activités de la division peut
être sollicitée ponctuellement.
L’ensemble des agent.e.s DILA sont sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de division et de son adjoint.
L’agent.e
est placé.e sous autorité directe de la cheffe de division. La liaison
hiérarchique pourra être revue dans le cadre de l’adaptation de
l’organisation de la division.
Descriptif de l’employeur
La DREAL Occitanie compte environ 750 agent.e.s, réparti.e.s sur 13
départements et 19 sites. Le secrétariat général en assure le pilotage
des moyens internes et apporte son appui à la direction dans les
domaines des ressources humaines, gestion financière, qualité, défense,
informatique, logistique, immobilier, juridique. Il est composé de 70
agent.e.s.
La DILA fournit des prestations de supports
opérationnels : logistique, entretien du bâtiment, accueil, courrier,
maîtrise d’oeuvre de travaux immobiliers, gestion foncière,
reprographie, archivage notamment.
La DILA compte 24 agent.e.s. Son organisation est en cours de définition.
L’archivage
est un enjeu fort pour le MTE. La politique d’archivage s’inscrit dans
la circulaire NOR DEVK 1031905C du 5 juillet 2011. Son objet est de
préserver la mémoire de l’action publique.
Conditions particulières d’exercice
L’agent-e est en horaires variables.
RIFSEEP cotation du poste : groupe 1 ou 2 selon l’ancienneté en tant que fonctionnaire
Recrutement
ouvert aux fonctionnaires et aux contractuel.le.s, article 4.2° de la
loi 84-16 modifié par l’article 18 de la loi n°2019-828 du 06/08/2019
Un CV sera joint à la candidature.
Profil recherché
Savoir-faire
– Travailler en équipe
– Mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
– Utiliser des outils bureautiques et numériques (tickets GLPI, SIAM, messagerie, web, tableurs)
– Organiser l’archivage
Savoir être
– Être autonome
– Devoir de confidentialité
– Sens de l’organisation
– Sens des relations humaines
– Sens des responsabilités
Connaissances
– Archives et accès aux données personnelles
– Classement et archivage
– Environnement professionnel du domaine d’activité
– Gestion de l’information
– Ingénierie de projet
– Techniques du domaine d’activité
Les connaissances pourront être acquises dans le cadre d’un plan de formation.
Information complémentaires
Information complémentaires
Émilie ROOU
Cheffe de la Division Immobilier Logistique et Archives
DREAL OCCITANIE/SG/DILA
Tél : 05 61 58 50 87
Tél : 06 59 26 78 92
courriel : emilie.roou@developpement-durable.gouv.fr
Contact :
Jean-Jacques LARDOT
Adjoint à la cheffe de la Division Immobilier Logistique et Archives
DREAL OCCITANIE/SG/DILA
Tél :04.34.46.63.96
Tél : 06 30 03 97 97
courriel : jean-jacques.lardot@developpement-durable.gouv.fr
Les candidats devront adresser leur candidature par courriel à :
mobilite.dreal-occitanie@developpement-durable.gouv.fr
Le sujet du mel devra être libellé ainsi :
«FE 05/10 – 16343C0390 – Ministère d’origine NOM PRENOM – GRADE»
Via
un PM104 accompagné d’un CV, lettre de motivation, 3 derniers
comptes-rendus d’entretien professionnel, fiche financière du service
actuel
Via un formulaire de candidature externe accompagné des pièces demandées en page 1 de celui-ci.
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Fondement juridique du recrutement
L’agent-e est en horaires variables.
RIFSEEP cotation du poste : groupe 1 ou 2 selon l’ancienneté en tant que fonctionnaire
Recrutement
ouvert aux fonctionnaires et aux contractuel.le.s, article 4.2° de la
loi 84-16 modifié par l’article 18 de la loi n°2019-828 du 06/08/2019
Un CV sera joint à la candidature.