Date de publication : 19/10/2021
URL de l’offre : https://www.archivistes.org/Studia-conseil-4668
Réf : SCO-EMP-210004
Créé
en 2009, STUDIA est un groupe de conseil et de services (400
collaborateurs) spécialisé dans le management de contenu,
l’ingénierie documentaire et la valorisation des données
sensibles en temps réel.
Le groupe STUDIA propose une offre complète et unique sur le marché qui s’articule autour de plusieurs expertises :
La gestion des contenus, des connaissances et des processus métiers,
La valorisation de la donnée métier,
La gestion de l’intégrité et de la sécurité de l’information,
La transformation et la collaboration digitale,
L’industrie du futur et l’industrie 4.0.
STUDIA CONSEIL a pour vocation d’accompagner ses clients dans
leurs projets de records management et de traitement d’archives,
depuis l’analyse des besoins et la définition d’une stratégie,
jusqu’à la mise en œuvre et l’accompagnement au changement.
Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un.e Archiviste [F/H] en CDI.
Description du poste
Vous interviendrez chez nos clients pour réaliser des missions variées :
Etat des lieux/diagnostic préalable et rédaction de plan d’actions de mise en conformité de fonds d’archives ;
Récolement, analyse de valeur au regard des textes règlementaires
liés à l’environnement client, tri, classement intellectuel et
physique, conditionnement
Rédaction d’instruments de recherche variés (sous Excel / sous SOSIE avec encodage ou dans logiciel métier du client)
Élaboration d’outils d’organisation : plans de classement, référentiels de conservation, charte d’archivage…
Gérer la relation avec les Archives départementales et les clients
Participation aux réunions de suivi des projets avec les clients
Encadrement et coordination de versement et de destruction d’archives
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme spécialisé en archivistique (Licence ou Master)
Les compétences techniques requises pour ce poste sont :
Maitrise de la pratique archivistique
Connaissance des normes ISAD (G) et ISAAR (CPF)
Définir des méthodes de tri et d’échantillonnage / Rechercher et appliquer une instruction ou un tableau de gestion
Elaborer des outils d’archivage : plan de classement, inventaire, bordereau de versement / bordereau d’élimination
Capacités rédactionnelles
Les qualités requises pour ce poste sont :
Autonomie, rigueur, dynamisme
Aisance à l’oral et excellentes qualités rédactionnelles
Polyvalence, capacité d’adaptation
Sens du service
Sens de l’organisation / Sens pratique
Capacités d’intégration au sein d’une équipe
Poste basé à Paris + déplacements pour réaliser les missions chez nos clients
Autres informations
35 heures hebdomadaires
Mutuelle, prévoyance, carte restaurant
Intéressement
Prise en charge des frais de déplacement (hébergement, repas, transport)
Rémunération :
Entre 23 000 et 28 000 €/an selon profil et expériences
Poste à pourvoir dès que possible
CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : zania.bardin@studia.fr