URL de l’offre : https://place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/une-archiviste-itinerante-aupres-des-collectivites-locales-de-seine-maritime-reference-O076211000431204/

Date de l’offre : 20/10/2021

Descriptif du poste

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime (1100 collectivités affiliées – gestion de 13 500 agents) : Centre de ressources et d’expertise en matière de gestion des ressources humaines et le partenaire emploi des collectivités territoriales de Seine-Maritime recrute : Un(e) Archiviste itinérant(e) auprès des collectivités locales de Seine-Maritime
Cadre d’emplois des Assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques ou des Rédacteurs territoriaux.
Vous assurez des missions temporaires d’archivage auprès des collectivités locales du département de Seine-Maritime et du Centre de Gestion. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à effectuer toutes les tâches en rapport avec la gestion des archives, ces missions impliquant une mobilité dans le département.

Conditions particulières d’exercice

Missions principales :
– Tri, classement et maintenance des archives selon la réglementation,
– Préparation des éliminations et rédaction des bordereaux d’élimination pour visa,
– Rédaction d’instruments de recherche,
– Organisation du local d’archives,
– Conseil et sensibilisation du personnel de la collectivité à l’utilisation de ces outils et à la gestion courante des archives,
– Préparation et organisation de déménagements d’archives,
– Récolement,
– Élaboration de tableaux de gestion d’archives sur supports « papier » et électroniques.

Profil recherché

Profil recherché :
– Diplôme requis : Formation universitaire en archivistique et /ou 2 ans d’expérience en qualité d’archiviste
– Qualité d’organisation et de méthode
– Rigueur et ponctualité
– Sens des responsabilités et de l’intérêt général
– Capacité d’adaptation, autonomie et aisance relationnelle.
– Etre titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel.
– Aptitude physique aux travaux de manutention.
– Poste à temps complet : 35h00 à pourvoir dans les meilleurs délais

Information complémentaires

Information complémentaires

Rémunération :
Selon les conditions statutaires + RIFSEEP + chèques déjeuner + amicale du personnel + ADAS 76 + possibilité de RTT selon l’option choisie
Les candidatures sont à adresser avant le 21 novembre 2021 par courrier à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime ou par mail à thierry.gasnier@cdg76.fr

Fondement juridique du recrutement

Missions principales :
– Tri, classement et maintenance des archives selon la réglementation,
– Préparation des éliminations et rédaction des bordereaux d’élimination pour visa,
– Rédaction d’instruments de recherche,
– Organisation du local d’archives,
– Conseil et sensibilisation du personnel de la collectivité à l’utilisation de ces outils et à la gestion courante des archives,
– Préparation et organisation de déménagements d’archives,
– Récolement,
– Élaboration de tableaux de gestion d’archives sur supports « papier » et électroniques.

Statut du poste

  • Vacant

Contact(s)

  • thierry.gasnier@cdg76.fr