Date de l’offre : 07/10/2021

URL de l’offre :
Emploi-Territorial

Employeur

Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
7, rue Condorcet – La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01

  • Département de travail : Puy-de-Dôme
  • Poste à pourvoir le : Dès que possible
  • Date limite de candidature : 31/10/2021
  • Type d’emploi : Emploi temporaire
  • Durée de la mission : 12 mois
  • Grade(s) recherché(s) : assistant de conservation
  • Temps de travail complet, 35h00 hebdomadaire

Descriptif de l’emploi

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme recrute, pour son service Archives, un archiviste sur le grade d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques (catégorie B) en contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable.

Missions

Au sein du service archives du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, vous participerez aux différentes missions de collecte, de classement et de conservation dans les collectivités territoriales et établissements publics du Puy-de-Dôme.
Vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :
– Classement des fonds (tri, élimination, classement intellectuel et matériel), rédaction des instruments de recherche ;
– Assistance aux collectivités : formation du personnel, élaboration d’outils de gestion, mise en place de procédures, études et conseils.

Profils recherchés

– Titulaire d’un diplôme universitaire en archivistique,
– Une expérience en classement de fonds d’archives de collectivités territoriales serait appréciée,
– La connaissance générale de l’environnement territorial et des compétences des collectivités serait un plus,
– Qualités personnelles : autonomie, sens du contact et des échanges, écoute et pédagogie, diplomatie et discrétion professionnelle,
– Rigueur et qualités d’organisation indispensables,
– Maîtrise des outils informatiques,
– Permis B indispensable.

Contact

Lieu d’affectation : Clermont-Ferrand (parc technologique de la Pardieu) et toutes les communes et collectivités du département, adhérents au service archives du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme.

Ordinateur et véhicule de service fournis.

Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 5 novembre 2021 :

par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Président
Centre de gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
Parc technologique la Pardieu
7, rue Condorcet
63063 CLERMONT-FERRAND Cedex 1

par courriel à catherine.luneau@cdg63.fr

Les entretiens pour ce poste sont programmés le 19 novembre 2021.

Renseignements complémentaires auprès de :
Catherine Luneau, Archiviste du CDG (06.07.72.79.76)
Déposer ma candidature

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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