Date de l’offre : 09/09/2021
URL de l’offre : réseau de l’AEDAA.
Missions
Au sein de la filiale SNCF Habitat :
– Ouvrir les dossiers individuels de prêts immobiliers (total : 20 ml), les séparer selon l’organisme reprenant chaque partie de prêt (liste des documents fournie), photocopier les pièces uniques devant se trouver dans chacun des deux dossiers et les y insérer
– Vérifier la présence des dossiers dans l’inventaire fourni (bordereaux de versement Excel)
– Coter les dossiers et boîtes, éventuellement reconditionner
– Suivre la préparation des transferts vers le prestataire de conservation d’archives repreneur
– Manutention.
Le traitement des archives se fera dans une salle au rez-de-chaussée, à proximité immédiate des bureaux.
Les dossiers sont conditionnés en conteneur et/ou boîtes archives.
Profil
– formation en archivistique (BTS à Master 2) et/ou expérience
– maîtrise correcte des méthodes d’archivage
– bonne utilisation d’Excel
– autonomie
– capacités d’adaptation, contact facile avec des intervenants de tous niveaux, discrétion
– adaptabilité au contexte
– sens de l’organisation et de la logistique (manutention)
– rigueur et méthode, efficacité.
Contrat
Intérim. 1 mois renouvelable.
Début : septembre-octobre 2021.
Localisation : Paris 11e.
Rémunération
Rémunération indicative : environ 1950 € net mensuels.
Candidatures à envoyer à
Mme Nawrocki, marie-ange.nawrocki[at]sncf.fr.
Suite à présélection sur CV, entretien à prévoir au Service Archives Documentation SNCF à Saint-Denis, ou par Teams.