URL de l’offre : https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-archiviste-records-manager-h-f_19629.aspx

Date de l’offre : 30/09/2021

Dans le cadre de la mise en place de sa nouvelle politique de gestion de l’information, la Gendarmerie s’est dotée d’une cellule de référence à compétence nationale en septembre 2019.

Afin de développer ses capacités d’action, la Gendarmerie recrute un records manager de cat. A sur un contrat projet de 3 ans.

Lieu de travail : Vincennes (94)

Le records manager aura pour missions de :

– Recenser les systèmes d’information de l’institution et auditer leur contenu (établir et maintenir une cartographie à jour, analyser le cycle de vie des données SI par SI).

– Apporter son expertise aux services afin d’assurer la préservation et la pérennisation des données des applicatifs utilisés.

– Accompagner les métiers dans leur projet de dématérialisation en cours et à venir notamment en matière de e-administration (identifier et définir les besoins des services, aider à la rédaction de cahier des charges, évaluation et maitrise des risques, GED/GEC).

– Auditer la production documentaire (électronique et papier) ainsi que les processus de production.

– Elaborer et mettre en place les outils de records management nécessaires à une gestion efficiente de l’information (référentiel métier, plan de classement des arborescences informatiques, uniformiser les règles de nommage des fichiers informatiques) ;

– Mener des actions de sensibilisation et de formation à la bonne gestion de leurs données et documents, au profit des services producteurs.

– Le candidat doit disposer d’un Master II d’archivistique.

– Disposer d’une première expérience professionnelle dans le domaine du records management et/ou de la gestion des données serait un atout.

– Rémunération statutaire (en fonction du niveau de diplôme et de l’expérience professionnelle).

Les CV et lettre de candidature sont à adresser avant le 15 novembre 2021  au Lieutenant-colonel Sandra SERIS, référente nationale – gestionnaire de l’information – cheffe de la cellule : sandra.seris@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Vous pouvez également déposer votre candidature via le site du ministère de l’Intérieur.