Date de l’offre : 10/09/2021

URL de l’offre : réseau de l’Aedaa

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation recrute deux vacataires à compter du 1er octobre 2021 :

– pour 3 mois, à la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE), située au 3 rue Barbet-de-Jouy, 75007 Paris;

– pour 5 mois, au Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), situé au 251 rue de Vaugirard, 75015 Paris

Missions et Activités

Rédaction d’un instrument de recherche pour versement aux Archives nationales
-Traitement d’archives intermédiaires (rédaction de bordereaux de versement et d’élimination).

L’archiviste recruté(e) travaillera sous la responsabilité scientifique de la cheffe de la mission.

Profil des candidats

– Licence d’archivistique avec expérience ou Master 2 en archivistique. Le diplôme en archivistique est impératif. Les étudiants qui doivent soutenir leur Master à la rentrée peuvent candidater.

– Une première expérience dans le traitement des archives contemporaine serait appréciée.

– Maîtrise de la réglementation et des pratiques de gestion des archives publiques.

– Maîtrise de la norme ISAD (G) et des outils bureautiques (suite OpenOffice).

– Connaissance et utilisation de la feuille de style Sosie des Archives nationales appréciée.

– Qualités rédactionnelles.

– Respect des règles de confidentialité, qualités relationnelles.

– Rigueur, réactivité, sens de l’organisation, dynamisme et autonomie.

Les candidats devront justifier de leur qualité de ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ou d’un Etat partie de l’accord sur l’Espace économique européen, ou d’un permis de travail valide couvrant la totalité de la période de vacation.

Rémunération

– Salaire mensuel : indice 409 (soit environ 1580 euros nets, primes de résidence incluses)

– Accès au restaurant administratif, prise en charge partielle des frais de transport (dans la limite de la zone couverte par Île-de-France Mobilités).

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par courriel à l’adresse suivante : liste-archives-sg@agriculture.gouv.fr

Renseignements / Contacts

– Mme Cécile DAUSSUN, cheffe de la Mission des archives, cecile.daussun@agriculture.gouv.fr, 01.49.55.44.03

Date limite de candidatures

20 septembre 2021

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Cécile DAUSSUN
Cheffe de la mission des archives
Ministère de l'agriculture et de l'alimentation
Secrétariat général / Direction des affaires juridiques
3 rue Barbet-de-Jouy
75349 PARIS 07 SP
Tel : 01 49 55 44 03