CDI – Archiviste – Commune d’Ingre (45)

Date de l’offre : 01/04/2021

URL de l’offre :
Portail de l’emploi dans la fonction publique territoriale (emploi-territorial.fr)

Synthèse de l’offre

Employeur : 
COMMUNE D’INGRE
14 place de la mairie
45140 INGRE

  • Département de travail : Loiret
  • Poste à pourvoir le : 01/06/2021
  • Date limite de candidature : 01/05/2021
  • Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi

Détails de l’offre

Grade(s) recherché(s) : Assistant de conservation ; Assistant de conservation principal de 1ère classe ; Assistant de conservation principal de 2ème classe
Rédacteur ; Rédacteur principal de 1ère classe ; Rédacteur principal de 2ème classe

Descriptif de l’emploi : Assurer l’organisation des collectes, tri, éliminations, recherches, classements, inventaire, conservations, communication et de mise en valeur des fonds d’archives.

Missions

* Organiser et suivre les versements en relation avec les services versants
* Collecter, classer, conserver, communiquer les archives définitives de la collectivité
* Gérer les archives courantes et intermédiaires
* Traiter les fonds anciens, modernes et contemporains
* Organiser et suivre la procédure d’élimination
* Participer aux recherches à l’intention des publics internes et externes
* Organiser et participer à la logistique concernant le déplacement des archives
* Sensibiliser et former le personnel communal
* Contribuer à la mise en place d’une procédure pour les archives numériques

Profils demandés

* Connaissance de la réglementation en la matière exigée
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Maîtrise des outils bureautique
* Capacité à travailler en équipe,
* Etre force de proposition et avoir l’esprit d’initiative
* Autonome, rigoureux,
* Etre discret et soucieux du respect de la confidentialité

Contact

  • Téléphone collectivité : 02 38 22 85 42
  • Adresse e-mail : recrutement@ingre.fr
  • Lien de publication : www.ingre.fr
  • Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Informations complémentaires

  • Niveau Bac +3 requis (spécialité Archives) ou expérience sur poste similaire
  • Recrutement contractuel (CDD d’un an)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
  • Temps de travail : 37h30
  • Permis « B » souhaité

Renseignements auprès de Mme SIBOT – Tél : 02 61 68 00 21

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.