CDI – CHED Chargée.e de mission auprès du directeur – Archives départementales du Finistère, Quimper (29)

Date de l’offre : 25/03/2021

URL de l’offre :
Ched – chargé.e de mission auprès du directeur – ad du finistère – 29 h/f | Portail de la Fonction Publique (place-emploi-public.gouv.fr)

Fiche d’emploi :
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  • Intitulé du poste : CHED – Chargé.e de mission auprès du directeur – AD du Finistère
  • Poste à pourvoir le : 24/04/2021
  • Versant : Fonction publique de l’Etat
  • Catégorie : A

Description du poste

Descriptif du poste

Voir fiche de poste en PJ concernant les missions, les compétences requises, l’environnement professionnel
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Missions

Appui au directeur

Vie du service : Assurer l’intérim du directeur ; participer aux réunions mensuelles de service ; contribuer aux orientations stratégiques du service

Coordination scientifique et technique : Récolement ; observatoires ; Groupe Description Indexation Facettes et Domaines

Coordination administrative : Référentiel de service ; indicateurs et enquête statistique, rapports ; programmation ; études diverses

Contrôle scientifique et technique, conseil et réseau :

  • Mettre en œuvre la politique de conseil et de contrôle auprès des producteurs : Etablissements publics (Hôpitaux, Chambres consulaires. Université…) ; Autres établissements publics selon programmation ; Autres producteurs selon programmation annuelle
  • Animation du réseau départemental de services d’archives
  • Représenter le directeur auprès de certaines instances

Activités scientifiques et techniques

Responsabilité de fonds d’archives (collecte, classement, recherche) : Etablissements publics (Hôpitaux. Chambres consulaires. Université…) Effectuer des travaux de recherche et prendre en charge des enquêtes

Culture et communication

Contribuer à la conception et à la réalisation de projets de valorisation et de diffusion du patrimoine en lien avec le secteur de l’action culturelle et éducative. Partenariats avec les acteurs scientifiques, culturels et associatifs. Présidence de la Salle de lecture 1 jour par mois

Merci de ne pas candidater dans l’outil mais seulement à l’adresse ou auprès de la personne référencée ci-après et en PJ.

Candidater

Profil du candidat recherché (le cas échéant) : profil archives avec expérience suffisante en Archives départementales

Qui contacter ? Mr Bruno Corre, directeur des Archives départementales du Finistère : 02 98 95 38 06 – bruno.corre@finistere.fr

Envois des candidatures : Mme Françoise BANAT-BERGER, cheffe du service interministériel des archives de France, françoise.banat-berger@culture.gouv.fr. Avec copie à : Bruno Corre, directeur des Archives départementales du Finistère : bruno.corre@finistere.fr. Ainsi que : siaf.rh@culture.gouv.fr

Une copie de la candidature (lettre + CV) doit obligatoirement être adressée par le candidat par courriel, à l’adresse suivante : candidature.dgp@culture.gouv.fr, en précisant dans l’objet du message : l’intitulé du poste, le corps concerné et le numéro PEP de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage (AASM), fiche PEP n ° 2021-XXX). Modalités de recrutement les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.