CDD 9 mois – Assistant/e Gestion de l’information Direction Européenne de la Qualité du Médicament & Soins de santé (EDQM)

URL de l’offre : réseau Aedaa

Date de l’offre : 25/03/2021

Qui sommes nous ?

Avec plus de 2000 agents représentant ses 47 États membres, le Conseil de l’Europe est une organisation multiculturelle. Nous œuvrons à une meilleure protection des droits de l’homme, de la démocratie et de l’état de droit. Nos trois valeurs fondamentales – le professionnalisme, l’intégrité et le respect – guident notre façon de travailler.
La Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé (EDQM) est une organisation de premier plan dont la mission est de contribuer à la protection de la santé publique, en favorisant l’accès à des médicaments et soins de santé sûrs grâce à l’élaboration de normes qualité, qui constituent des références scientifiques reconnues dans le monde entier. Ces normes relatives aux médicaments et à leurs ingrédients sont compilées dans la Pharmacopée Européenne et sont juridiquement contraignantes dans ses 39 États membres européens (et l’Union européenne), mais sont également largement utilisées dans le secteur de la santé humaine et animale dans le monde entier. Par ailleurs, l’EDQM définit des orientations et élabore des normes dans les domaines de la transfusion sanguine, de la transplantation d’organes, de tissus et de cellules, et sur des questions relatives à la santé des consommateurs, comme les cosmétiques et les matériaux pour contact alimentaire. Regardez notre vidéo pour plus d’information.

 

Poste – Sous la supervision de la chargée de gestion du cycle de l’information de l’EDQM votre mission consistera à : 

Traiter les archives physiques et électroniques de l’Organisation conformément aux règles de conservation en vigueur;

Aider les agents à organiser et consulter les contenus de leur entité et à établir, réviser et appliquer leurs tableaux de gestion ;

Reconditionner et déplacer des fonds d’archives;

Enregistrer et effectuer tout mouvement d’archives (consultation d’archives physiques, statistiques, bases de données, etc.) ;

Participer à l’organisation de réunions internes, préparer et diffuser différents types de documents (ordres du jour, compte-rendu de réunion, etc.).

Candidat(e). De formation en archivistique ou sciences de l’information niveau diplôme d’études supérieures technologiques (DEUST) au minimum, vous justifiez d’une expérience professionnelle.

Vous disposez également de solides compétences en informatique (outils bureautiques, expérience d’utilisation d’une GED ou d’un logiciel de records man). Vous appréciez le sens du travail en équipe et de la communication, vous êtes orienté/e service et êtes organisé/e. Vous possédez par ailleurs une très bonne connaissance de l’une des langues de travail du Conseil de l’Europe (anglais ou français) et une bonne connaissance de l’autre.

Vous serez amené(e) à déplacer régulièrement des charges (boites d’archives) dans le cadre de la réalisation du traitement.

Candidatures. Les candidatures doivent être soumises, en anglais ou en français,via hr@edqm.eu

Le contrat est un CDD de 9 mois.