CDD 6 mois – Archiviste – Musée du Quai Branly – Paris (75)

Date de l’offre : 24/03/2021

URL de l’offre : https://recrutement.quaibranly.fr/323_offre-emploi-archiviste-h-f.html

Contexte du recrutement et définition de poste

Fonction : Archiviste H/F

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 6 mois (accroissement temporaire d’activité)

Catégorie d’emploi : Catégorie 3 (catégorie A de la fonction publique)

Métier de référence : Gestionnaire administratif

Rattachement hiérarchique : Poste placé sous l’autorité du responsable du service des ressources humaines, adjoint au directeur de l’administration et des ressources humaines, relevant de la Direction de l’administration et des ressources humaines

Vacance du poste : janvier 2021 

Etablissement public à caractère administratif composé de 250 agents de droit publics, le musée du quai Branly-Jacques Chirac est placé sous la double tutelle des ministères de la culture et de la communication, et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Constitué de trois services, la direction de l’administration et des ressources humaines pilote et met en œuvre la politique de l’établissement sur les plans budgétaire, juridique et des ressources humaines.

Description du poste :

Au sein du service des ressources humaines, le poste d’archiviste à pourvoir dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité recouvre les missions suivantes :

  • Procéder au tri des pièces des dossiers clos du personnel en vue de leur archivage ou de leur destruction,
  • Procéder au versement des dossiers clos du personnel aux archives de l’établissement ;
  • Procéder à l’amélioration de l’archivage des dossiers actifs du personnel ;
  • Procéder à l’optimisation du classement des dossiers administratifs du service ;
  • Assurer des opérations de classement et de numérisation des dossiers actifs du personnel.

Relations professionnelles :

En interne avec les agents du service des ressources humaines et l’agent en charge des archives au sein du département du patrimoine et des collections.

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Profil recherché

  • Formation supérieure dans le domaine des archives
  • Connaissance de la loi et de la réglementation relatives aux archives
  • Maîtrise des outils informatiques courants et bonne capacité d’adaptation sur logiciels (mnesys)
  • Rigueur, méthode et organisation
  • Sens de la confidentialité
  • Capacités relationnelles
  • Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit
  • Facilité de communication, d’écoute et d’expression

Condition de travail : Travail à temps complet du lundi au vendredi

Résidence administrative : Établissement public du musée du quai Branly – 222, rue de l’Université – 75343 Paris Cedex 07

Le Musée du quai Branly – Jacques Chirac s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.