2. Le collectif A5

Le Collectif A4, qui réunissait les formations en archivistique de Lyon, Mulhouse, Saint-Quentin-en-Yvelines, et nous mêmes, vient d’accueillir l’AICI (Association Archives, Image, Communication & Informatique, qui regroupe les étudiants et diplômés du DESS Archives et Image de l’Université de Toulouse-Le Mirail).

Une enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés a été lancée, le dépouillement est en cours.

La mise en commun des bureaux emplois est une question qui revient régulièrement, posée par la formation de Mulhouse notamment qui doit consulter ses adhérents à ce sujet.
De son côté, le bureau de l’aedaa n’est pas contre sur le principe, car la plupart des offres diffusées auprès de nos adhérents sont les mêmes au sein des autres bureaux-emplois. Le travail effectué par Eve pour le bureau-emploi de l’aedaa pourrait ainsi être mutualisé et réparti sur plusieurs personnes. Toutefois il reste deux problèmes :

  1. d’une part celui de la diffusion, l’aedaa est en avance par rapport aux autres associations, en terme de rapidité, la diffusion se fait en ligne tous les jours, et ensuite une fois par semaine grâce à la liste, dans d’autres associations la diffusion des offres d’emplois se fait seulement 2 fois par mois. Dans l’état actuel des choses, l’aedaa sera perdante sur un des atouts majeurs de son bureau-emploi: à savoir la rapidité.
  2. d’autre part celui des offres reçues uniquement pour la formation d’Angers, il s’agit d’un problème mineur par rapport au précédent, car il pourrait être réglé assez facilement en cas de mutualisation des bureaux-emplois : les offres reçues pour la formation d’Angers exclusivement pourrait être diffusées aux adhérents d’Angers uniquement.

La mutualisation des bureaux-emplois est donc repoussée pour le moment.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter emploi !

Pour recevoir chaque lundi notre newsletter emploi, abonnez-vous en inscrivant votre mail ici :