Perspectives 2005-2006

Les nouveaux représentants de promotion se présentent. Il s’agit de Saïna Marbois en L3 et de Marlène Cailleau en M2. Il n’y a pas eu d’élection en M1 mais certains étudiants sont présents. Sébastien Lebled se propose comme candidat et les étudiants approuvent.

Nous évoquons la forme que pourrait prendre la collaboration des représentants de promotion. Ils vont centraliser les listes des étudiants par promotion, prendre des photos et lister ces stages. Ces informations seront publiées sur le site Internet.

 

Organisation de journées d’étude par l’Aedaa

La question se pose car pour la deuxième année consécutive la formation ne réalisera pas de journée d’études. L’absence de journée d’études pose un problème de visibilité de la formation par rapport aux autres formations et vis-à-vis des professionnels.

Mathilde ARMAND sera chargée d’une étude de faisabilité en concertation avec Madame GRAILLES responsable de la formation archivistique d’Angers.

 

Archivore

Plusieurs questions autour de notre journal, et notamment celle d’une nouvelle version, et ce d’autant plus que Geneviève souhaiterait passer la main.

Le débat avec les adhérents amène une autre question : Archivore sous format papier doit-il encore exister ? A cette question la majorité des adhérents répondent non. Archivore nous parviendra désormais sous format électronique, Katell et Alice GRIPPON se déclarent volontaires pour présenter un projet dans les semaines futures.

 

Frais de déplacement pour les réunions et pour la représentation

Deux questions sont posées aux adhérents :

  • êtes-vous d’accord pour qu’une partie des frais de déplacement des membres du Conseil d’administration soit pris en charge par l’association lors des réunions internes de l’Aedaa (bureau et conseil d’administration) ?
  • êtes-vous d’accord pour qu’une partie des frais de déplacement des représentants de l’Aedaa soit pris en charge par l’association lors de réunions externes ?

La réponse est oui à l’unanimité des présents pour les deux questions.

 

Services en ligne

La commission des services en ligne souhaite que le site évolue cette année. Jean Chevalier annonce qu’une nouvelle version du site Internet devrait voir le jour en 2006. Vous êtes invités à lui faire part de vos doléances.

La rubrique sur les concours qui existe déjà est très demandée par les adhérents. Il est envisagé de l’étoffer : il faudrait que ceux qui ont passé des concours fassent profiter de leur expérience en envoyant leurs sujets d’épreuves par exemple. On ne sait pas si le CNFPT permet la diffusion des sujets, d’autant qu’il publie ceux des épreuves écrites sur papier et récemment sur son site Internet. Katell pense qu’une diffusion dans l’espace adhérent du site ne porte pas à conséquence. Nous récupérerons en priorité les sujets des oraux et la méthodologie.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter emploi !

Pour recevoir chaque lundi notre newsletter emploi, abonnez-vous en inscrivant votre mail ici :